Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon ordi "mouline" de plus en plus et je cherche à l'optimiser (façon de parler!) avec un nettoyage et ensuite le défragmenter. Quelqu'un pourrait il m'orienter vers un tuto ou autre sachant que je suis sous windows xp pro version 2002 service pack.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour.

Voici les opérations les plus basiques :

- télécharge et passe un coup de ccleaner (dispo sur le site Zebulon), il va te permettre de nettoyer ta base de registre et supprimer des fichiers inutiles.

- regarde les services Windows et désactive ceux qui sont inutiles. Pour t'aider, tu peux avoir des informations sur les services qu'il est conseillé ou non de désactiver sur ce site : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

- Regarde avec HijackThis les programmes qui sont au démarrage de ta machine ; souvent nombre d'entre eux sont inutiles.

- Redémarre en mode sans échec et défragmente.

• Modérateurs
Posté(e)
- télécharge et passe un coup de ccleaner (dispo sur le site Zebulon), il va te permettre de nettoyer ta base de registre et supprimer des fichiers inutiles.

Bonjour,

Ccleaner oui, mais surtout pas pour le nettoyage de la base de registre => cette manip. peut être lourde de conséquences.

Invité oliver65
Posté(e)

Merci encore à tous car cela m'a éviter des faire des "bourdes". Différence très nette depuis ce matin pour accéder à firefox et c°.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Parfait ! :P

Mets stp le sujet en [RESOLU], ce qui pourra servir à d'autres personnes rencontrant les mêms soucis que les tiens.

Pour ce faire : va dans éditer, puis édition complète, accède à ton 1er POST, insère [RESOLU] juste avant le titre, et valide "envoyer le message modifié".

Bonne soirée,

T57

Modifié par Tonton57
Posté(e)

bonjour,

La possibilité d'une infection, même aussi peu dangereuse qu'une Toolbar ou d'un Adware.

Doit être considéré. Ce n'est pas rare que l'utilisateur l'installe lui-même par inadvertance.

Ne serait-ce que durant l'installation de logiciels "tiers". Dont ces objets non-recommandés, cochés "par défaut" sont alors installés simultanément. De ce fait, un rapport-diagnostique du système, ne montrant que l'ensemble des installations logiciels et infection (lorsque c'est le cas). Est toujours de mise en cas de ralentissement du système.

Pour la gestion des processus Démarrés et des Services Logiciels et/ou Windows.

Il y a Starter de CodeStuff (XP et Vista).

Avec lequel il y a qu'à Décocher un objet pour le désactiver, lequel peut toujours être Recocher aisément.

La vérification de l'espace disque où est installé Windows, doit aussi être prise en compte. 20% de ce disque ou partition, doit toujours être disponible, pour que Windows fonctionne sans ralentissement, message d'erreur..

À propos du registre, comme mentionné.

La nettoyage du registre peut être risqué, même s'il y a une sauvegarde de faite.

Cela pourrait même aller jusqu'à affecter le démarrage de Windows.

Alors à moins de vérifier chaque lignes proposées en suppression, niet.

D'autant que ça n'ajoute (où trop peu pour être considéré) pas grand chose aux performances.

Je vous propose de poster un rapport Hijackthis.

Et s'il y avait infection.

Je vous redirigerais illico dans la section "Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares".

Le cas contraire, pourrais vous suggérez quoi désactiver.

- Téléchargez sur le bureau HijackThis v2.0.4

Avec Vista, Win 7

-Installez HJTInstall.exe par un clic-droit → "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

-Lancez le raccourci créé sur le bureau un clic-droit → "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

XP

-Installez HJTInstall.exe et lancez le raccourci créé sur le bureau,

-Appuyer sur hjtbouton1.png,

.. Le bloc-note va s'ouvrir avec un rapport,

- Postez le rapport.