Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC ne démarre plus !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je viens de recevoir mon uc et j'essaie en vain d'installer xp sur mon 1er DD en sata.

Ma config est Antec NSK6582B, cm asus P7P55-M, intel® Core i5 750, Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9, LG GH24NS50, cg Sapphire Radeon HD 4670 512 Mo Ultimate, 2 DD Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo

J'ai mis mon cd xp dans le cd et le bios est configuré pour booter en premier.

Le pc se lance en vérifiant la ram etc... puis scan device please wait et après quelques secondes indique le message suivant en rouge : NO ANY DEVICE EXIST.

Ensuite le cd de xp se lance et après 2 minutes le message avec écran bleu suivant apparait :

"recherchez tout virus sur votre ordianteur.

Supprimez tout disque dur ou controleur de disque nouvellement installé[...]

Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur

puis redémarrez votre ordinateur"

STOP: 0x0000007B (0xF78A2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut fadb

Lors d'une installation avec un disque sata sur xo avec l'erreur "Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" :

Il faut lors de la lecture des fichiers lorsque demander, installer les drivers sata par une disquette ou en incorporant ces drivers avec le disque d'installation XP

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut fadb

Ça va sans doute permettre l'installation, mais un sata en ide la performance en prend un coup

Ticlou

Posté(e)

Salut fadb

Si tu arrives a les trouver, oui!....

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Oui, il faut absolument créer LA disquette de pilote SATA (SCSI) à partir du CD livré avec la carte mère (chercher le programme ou lire la documentation.

Je viens de télécharger la doc de ta CM et surprise, il est spécifié que le SATA n'était pas possible avec XP :P

Soit tu met ton disque SATA en IDE dans le BIOS soit tu achète un petit disque IDE pour bouter XP et garder le SATA pour les données, le fichier d'échange, les sauvegardes... ou tu tente Linux :P

EDIT: consulter cette page

Modifié par leminou