Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je commence à envisager de changer de PC portable et j'aimerai ne pas me tromper.

Je n'ai pas de limite de budget à première vue mais j'aimerai avoir un très bon rapport qualité prix (autrement dit, l'ordinateur peut être cher si il le vaut).

J'en ai besoin pour mes études (programmation, nécessité éventuelle d'être sous linux et sous windows, d'ailleurs je veux windows 7 dessus).

D'un autre coté je m'en sers pour faire des petites lans entre amis sur ma ville étudiante.

Enfin il me permet de projeter quelques séries/films occasionnellement (sur une télé assez souvent). J'y connecte aussi deux trois trucs mais bon les connexions standard suffisent.. (4 ports USB est souhaitable).

Je ne sais pas comment choisir car à la différence d'un PC fixe ici faut choisir une config directement...

Je préfèrerai éviter la marque Acer entre autre.

Enfin, je me demandais si il y avait une période intéressant à venir pour cet achat (niveau prix mais surtout niveau sortie), je crois que les news processeurs viennent de sortir donc c'est niquel non ?

Voilà...

EDIT : Pour vous donner un ordre d'idée, voici une base http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...0V&cid=comp

Je peux aller jusqu'à 1300€ si il le faut (voire + si c'est justifié). Ce qui me gène sur ce PC :

- disque dur à 5400 tours, ça peut être un problème surtout qu'on ne modifie pas comme ça un ordi portable donc bon on est condamné à du 5400, vous en pensez quoi ?

- la résolution de ce PC serait basse, je ne trop quoi en penser

- processeur i5 et pas i7 ? je ne connais pas assez ces nouveaux processeurs pour savoir si l'i7 est loin de pouvoir m'être utile...

Sinon niveau connectique, pouce (16 c'est batard mais je dois avouer que j'hésite entre un 17 comme j'ai et qui est difficile à transporter et un 15 qui risque de me souler niveau taille d'écran, 16 semble bien trancher ?), os, capacité DD, ram tout ça me convient. Ca reste ma fourchette basse.

Ce PC devra tenir quelques années aussi, celui que j'ai actuellement a 3 ans et demi.

Voilà j'attends vos réponses et vos nouvelles propositions ! ^^

Modifié par Herman

Posté(e)

Merci mais je connaissais déjà ce lien, je cherche un conseil plus précis. Sur les numériques tu prends les PC 5 étoiles ils sont tous à 1600€ mais ça veut pas dire que ça les vaut ? On sait même pas si c'est une note qualité/prix ou juste qualité (car dans ce cas 5 étoiles pour un PC à ce prix là c'est facile...).

Invité Invité
Posté(e)

Salut,

Prends un Sony et tu ne seras pas déçu ( écran, clavier etc.. ), les derniers sortis sont au top : tu vas sur le site Sony France

Cordialement...

Posté(e)

Bof, trop cher pour ce que c'est je trouve et je veux pas me balader avec un PC alienware à la fac pour mes études ^^ (c'est à dire un PC qui affiche des signes extérieurs très fort de gaming kikoolol)