Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai réinstallé mon pc il y a peu de temps et j'ai remarqué depuis avant-hier que quand je fais Démarrer-Arrêter, le pc lance bien la procédure pour s'arrêter et à l'écran "Fermeture de Windows", le disque s'arrête de tourner mais l'UC ne se coupe pas

J'ai déjà chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème, si quelqu'un à déjà vu ça

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut Dic

Vas dans le gestionnaires de périphériques et dans la barre affiches les périphérique cachés.

Regardes après cette manœuvre si il y a un périphériques avec un x en rouge

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut ticlou, désolé de la réponse un peu tardive mais j'avais pas le pc ce weekend avec moi

Pour le gestionnaire de périphériques, tout est OK de ce coté là, pas une croix ni même un point d'exclamation

Invité popup
Posté(e) (modifié)

bonjour

vois déja dans panneau de configuration/options d'alimentation qu'à

l'onglet avancé ...lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension *arreter* soit sélectionné.

essaie en mode sans echec : au démarrage du pc apres la fenetre d'acces au bios à l'écran noir qui suit tapes sur la touche f8.

s'il s'arrete normalement,il se peut que ce soit un programme qui ne veut pas stopper et pour controler : démarrer/exécuter tapes msconfig et àl'onglet démarrage décoches tout,redémarres normalement comme demandé et vois s'il s'éteint normalement.

si c'est le cas restera qu'à recocher tes programmes par petit groupe en testant à chaque fois pour isoler le fautif.

:P

un outil une fois téléchargé et lancé redémarres. tu le trouvera dans services et applications en auto : démarrer un clic droit sur poste de travail/gerer/services et...

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

Modifié par popup
Posté(e)

Salut popup,

j'ai vérifié dans les options d'alimentation c'est bon, il est sur "arrêter"

Et pour ce qui est du mode sans échec idem qu'en normal: démarrer - arrêter, fermeture de Windows, arrêt du disque dur mais reste sur l'écran fermeture de Windows

Invité popup
Posté(e)

bon

passe directement à l'utilitaire uph clean alors!

consultes l'observateur : démarrer/clic droit sur le poste de travail/gerer...observateur d'évènements.s'il te relève une/des erreurs au moment de la fermeture,tu peux,l'erreur ouverte,la copier par un clic gauche sur les deux feuillets à droite sous la fleche et coller dans un prochain post.

Invité popup
Posté(e)

j'ai oublié pour qu'il soit opérant aprés l'avoir installé,il faut redémarrer le pc,c'est un bon utilitaire,bien sur quand ça veut faire!

et tu as controlé pour les erreurs?