Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui niveau journal d'évènements, j'ai un moment où j'ai pas mal d'erreur au niveau du "Service Control Manager" mais ça à l'air d'être au démarrage de la machine plutôt que sur la fermeture

Invité popup
Posté(e)

bon signe surtout si ce sont les memes id (quoique).

retransmets en par copier coller,2 clics sur l'erreur et tu copies comme dit plus haut.

je vais m'absenter un moment.

:P

Posté(e)

Voila celui qui m'inquièterais le plus

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : Service Control Manager

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 7026

Date : 03/05/2010

Heure : 12:07:13

Utilisateur : N/A

Ordinateur : FAMILLE-D8AF88A

Description :

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :

AFD

avgio

avipbb

Fips

intelppm

IPSec

MRxSmb

NetBIOS

NetBT

RasAcd

Rdbss

ssmdrv

Tcpip

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Posté(e)

j'ai aussi ça:

Source de l'événement : Service Control Manager

ID de l'événement : 7001

Date : 03/05/2010

Heure : 12:07:13

Description :

Le service Services IPSEC dépend du service Pilote IPSEC qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

j'ai ça avec aussi: TCP/IP NetBIOS, Client DNS, Client DHCP mais je pense que c'est la carte réseau qui a dû déconner une fois

Un autre encore:

Source de l'événement : Application Popup

ID de l'événement : 877

Date : 30/04/2010

Heure : 14:33:24

Description :

Il y a eu une erreur [DATABASE OPEN FAILED] en traitant la base de données des pilotes.

Données :

0000: 00 00 00 00 02 00 64 00 ......d.

0008: 00 00 00 00 6d 03 00 c0 ....m..À

0010: 00 00 00 00 6d 03 00 c0 ....m..À

0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

Invité popup
Posté(e)

bonjour

débranche tes périphériques mis à part clavier et souris et vois dans l'observateur d'évènement ce qu'il en ait.

Tu peux aussi,avec le cd de l'os à portée faire ceci:

démarrer/exécuter et tapes... cmd

Ensuite, dans la console qui s'ouvre, tapes...sfc /scannow (tel quel avec un espace entre c et / et sans ...).

Posté(e)

Salut Popup, problème non résolu mais mon pote est venu chercher son pc donc bah tanpis, il l'éteindra en appuyant sur le bouton pendant 4 s

Merci à toi en tout cas

bonjour

débranche tes périphériques mis à part clavier et souris et vois dans l'observateur d'évènement ce qu'il en ait.

Tu peux aussi,avec le cd de l'os à portée faire ceci:

démarrer/exécuter et tapes... cmd

Ensuite, dans la console qui s'ouvre, tapes...sfc /scannow (tel quel avec un espace entre c et / et sans ...).

Invité popup
Posté(e)

bonjour

pour te répondre et sait-on jamais!

Blocage sur la fenêtre d'enregistrement des paramètres ou à l'écran "Vous pouvez arrêter..."

1. Une mise à jour (voir Fiche technique Microsoft N°307274) est disponible sur le site WindowsUpdate, dans le Catalogue de Windows Update, Mises à jour recommandées, Redémarrage de Windows XP. Elle corrige le problème des systèmes qui gèlent à l'écran Enregistrement de vos paramètres lors de l'arrêt ou du redémarrage l'ordinateur.

2. Dans certains cas, les problèmes d'arrêt se sont résolus par déplacement du fichier d'échange (pagefile.sys) sur une autre partition. Voir Mémoire virtuelle la procédure pour définir la mémoire virtuelle et le lecteur d'accueil du fichier d'échange

3. Le mélange des fréquences des barrettes de mémoire (PC-100 + PC-133 par exemple) peut également poser des problèmes d'arrêt. Enlever la barrette PC-100 pour la remplacer éventuellement par une PC-133.

Note: on obtient toujours de meilleurs résultats en utilisant des barrettes de même fréquence.

4. APM: L'activation ou la désactivation de l'APM peut occasionner des problèmes d'arrêt ou des redémarrages au lieu de l'arrêt. Il n'y a pas de règle définie. Dans certaines configuration, l'activation permet de résoudre le problème, alors que pour d'autres il faut désactiver cette option. L'activation ou la désactivation se font dans Panneau de configuration, module Options d'alimentation - Onglet APM). Pour avoir l'onglet APM et/ou l'accès aux options d'alimentation, il faut avoir au préalable activé l'ACPI et/ou l'APM dans le BIOS. Voir également ACPI ou APM.

5. Vérification et/ou intervention dans le Registre

* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit Localiser la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon et la sauvegarder.

Double-cliquer sur la valeur de chaîne PowerDownAfterShutdown /la créer en cas d'absence) et indiquer le chiffre 1 dans le champ Données de valeur.

Attention! Cette manipulation ne fonctionne pas sur toutes les configurations. Le correctif pour Easy CD Creator peut nécessiter le chiffre 0 comme donnée de cette valeur.

Astuce. Pour accélérer l'arrêt ou le redémarrage et éviter les boîtes d'erreur en cas de tâches ne répondant plus, voir Fermeture... éclair des programmes à l'arrêt de session.

de : http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html#...age_ecran_arret

bonne continuation.