Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je sais que ce problème a déjà été traiter mais je vois que chaque cas est différent donc pour ne pas "pourrire" le sujet des autres j'en créer un nouveau. Donc voila mon problème est qu'il m'est impossible de me connecter sur internet depuis 2 jours : cela me met connexion à un réseau non identifié / connexion au réseau local. Ce problème est survenu du jour au lendemain... J'ai donc formater : avec xp rien, avec vista rien et là avec seven toujours rien ! Je désespère vraiment car ce problème m'est survenu tout d'un coup sans que je ne fasse rien. Je peux voir mon ordinateur relié à ce fameux réseau non identifié qui est lui même relié à Internet ( mais pas de connexion car j'ai une croix rouge entre réseau non identifié et Internet ! )

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance.

A+

Invité harvok
Posté(e)

il se peut que tu es une ip fixe de ton pc au niveau de ton modem/ routeur

regarde dans le navigateur de ta box

le problème est qu'a la connection d'un 2e ordi, la meme adresse ip lui est attribué donc ton pc ne peut plus etre identifié sur ton reseau (il est rejeté car doublon)

2 solutions:

1) attribué a chaque pc connecté sur le reseau une ip fixe (voir dans ta box, suivre la manip)

2) n'attribué aucune ip fixe a un pc ou autre sur le reseau

c'est le principe du tout ou rien

rebooter la box

ce n'est qu'une solution parmi d'autres diagnostic d'erreur, j'y ai ete confronté

j'espere vous avoir aidé

Invité BlackD
Posté(e)

Vérifier aussi le paramétrage de l'anti-virus, notamment en terme de :

- firewall

- réseau