Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Affichage


Invité ddehem

Messages recommandés

Invité ddehem

Bonjour,

je suis confronté à un problème d'affichage suivant la résolution d'écran, quelqu'un peut-il m'aider?

sur le site http://www.torothentique.com que je suis occupé à essayer de construire, j'ai résolu mes problèmes d'affichage d'image en les convertissant en %. Il semblerait que cet "artifice", ne fonctionne pas de la même façon pour les textes.

voici pour information, ce que j'ai fait dans le code pour arriver à afficher le titre sur 3 pc avec des résolutions différentes. Toutefois, ce texte n'a pas la même taille sur chaque pc. Comment faire pour arriver à cette taille égale partout?

Le texte concerné est le titre "association pour une tauromachie authentique 33

D'avance merci pour vos conseils

ddehem

 

J'ai posé la même question sur "comment ca marche" et suis toujours sans réponse. Ci-dessous le code html

 

.twoColFixLtHdr #header h1 {

margin: 0;

padding: 0px 0;

font-size: 280%;

font-family: "Comic Sans MS", cursive;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Ddehem,

 

En fait, ce que tu souhaites, c'est que ton titre ait le même “encombrement” apparent quel que soit l'écran sur lequel il s'affiche. Pour cela, il te suffit de définir une taille de police proportionnelle à la taille par défaut qu'utilise le navigateur pour ton écran. Exemple :

html {font-size:100%}  /* 100% de la taille par défaut */
body {font-size:0.8em} /* taille réduite pour tout le corps du document */
h1   {font-size:4em}   /* taille corps x 4 pour le titre */

La ligne body indique que le corps du document utilisera une taille de police un peu plus petite (80%, car la taille par défaut a tendance à être un peu trop grosse). Et ton titre h1 aura une taille de police 4 fois plus grosse que la taille assignée au corps du document (c'est-à-dire 4 x 0,8 = 3,2 fois la taille par défaut).

 

Explications plus complètes ici. :P

 

Ceci dit, les navigateurs n'appliquent pas tous exactement de la même façon ces consignes de style : tu pourras par exemple constater des différences entre FireFox et Internet Explorer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ddehem

Bonsoir Dylav,

merci pour ta réponse que j'essaierai de mettre en pratique demain. J'ai pensé au "em" mais j'avoue que n'ayant que des connaissances de base en programmation, je les ai essayé mais mal sans aucun doute.

Encore mille merci pour ton coup de main.

ddehem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis vraiment nul en HTML, CSS et autres, je ne suis pas arrivé à mettre en pratique les conseils de Dylav, j'ai par contre contourné le problème de cette façon: j'ai créé sur CS3 une image de mon titre et l'ai inséré en tant que tel dans Dreamweaver et en lui appliquant les tailles en %, tout est rentré dans l'ordre.

Bien sûr, ici il s'agit d'un bandeau titre et cela a facilité la tâche. Pour les textes qui devront avoir ce même "encombrement" sur une page Web, je lirai et relirai le tutoriel indiqué par Dylav que je remercie encore une fois pour son aide.

dedehem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...