Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

New BIOS OCWorkBench for ECS K7S5A !

Messages recommandés

Posté(e)

Les PCs que je monte pour des collegues sont tous a base de K7S5A, et personne ne s'en est plaint pour l'instant, donc je ne vois pas l'interet de payer 2 ou 3 fois plus cher pour une autre marque. C'est quand meme la carte qui est la plus vendue rue Montgallet, donc s'il y avait eu des problemes, ca ne serait pas le cas, et ils n'ont quasiment aucun retour pour defauts (ausx dires d'un vendeur qui me l'a affirmé.)

• 1 mois après...
Posté(e)

désolé..... je tremble erreur sur mon post :

lorsque je lance le flash j'ai une erreur fatale en ROUGE

je suis un peu naze mais qui pourrais me donner la marche à suivre exacte et surtout TOUT ce qu'il faut pour que l'opération se passe bien......

genre pas à pas, comme avec un petit garçon à qui on apprend à faire pipi sans se salir les doigts.... :P:-(

merci à vous......

• 3 semaines après...
Posté(e)

Moi aussi chez cette Carte mere, (voir signature), mais c'est quoi cette histoire de bios officiel, ou on le trouve, et aprés (seulement aprés) je pourais overclocker mon procss?

Sebb

Posté(e)

non tu peux deja commencer par overclocker par soft pour tester ...

Speedfan

Setfsb K7S5A

ce sont des freewares que tu trouveras sur google.

pour les bios OC : ils ont des fréquences supplémentaires et sont débugés par Cheepoman :P

C'est la solution par le bios et celle que je préfère...

tu les trouveras en faisant une recherche google.

J'ai donné une URL francaise qui expliquait tout en détail , fais une recherche.

ykz

Posté(e)

K7S5A rulez... on perd +/- 10% de puissance par rapport à une carte qi coûte le triple du prix... si on considère que l'argent économisé sur la carte permet de se payer un processeur 30% plus rapide le calcul est vite fait moi je dis.

J'en suis au 7° ou 8° PC monté avec des K7S5A et aucun problème de compatibilité ou de quoi que ce soit... je me demande pourquoi les gens la critiquent :P

Sinon pour OC le CPU sur une K7S5A CHSFB (j'ai mis un lmien dans le thread sur l'XP1800+) marche très bien

Posté(e)
désolé..... je tremble erreur sur mon post :

lorsque je lance le flash j'ai une erreur fatale en ROUGE  

je suis un peu naze mais qui pourrais me donner la marche à suivre exacte et surtout TOUT ce qu'il faut pour que l'opération se passe bien......

genre pas à pas, comme avec un petit garçon à qui on apprend à faire pipi sans se salir les doigts....  :P  :-(  

merci à vous......

tu essaies de flasher sous windows.. forcément ca ne marche pas :-P

Je suis en train de faire un chtit tutorial, je le copy/paste dès que j'ai fini

[EDIT] copy/paste

le + simple du + simple c'est de

1. mettre une disquette vierge formattée dans votre lecteur disquette.

2. clic droit -> formater -> Copier seulement les fichiers système (si vous faites une disquette boot standard y a plus assez de place pour le bios :-P)

3. vous renomez aminf332.exe en flash.exe (facultatif mais tellement + facile à se remémorer)

3'. vous renomez xxxxx.rom (le nom de votre bios) en bios.rom (facultatif mais tellement + facile à se remémorer)

4. vous copiez flash.exe et bios.rom sur la disquette et vous rebootez

5. F8 power et vous bootez sur la disquette

6. à l'invite A:> vous tappez flash.exe bios.rom et vous suivez les instructions

C'est tout

Posté(e)

oui elle est bien cette CM Bazuzeus :P , enfin un point commun , j'en ai monté aussi 5 ou 6 no prob mais depuis que mon Boss a trouvé encore moins cher que l'ECS K7S5A ... du meme revendeur d'ailleurs :-(

je monte des PC Chips all in one .

ykz

Invité y4k9z4
Posté(e)

Bios CHB0717

* le bios en question est en bas de la page !

encore un nouveau bios pour l'ecs K7S5A de la team OcWorkBench & surtout le travail de Cheepoman ...

au programme , ide busmaster for linux etc ... basé sur le dernier bios beta officiel ecs.

perso je tourne avec la version fastwrite depuis deux heures et j'ai aussi flasher ma carte video avec une firmware MS8826 pour ma geforce 2 mx400 pro TS :P

je suis aux anges , mon cpu est descendu à 57 ° full load , mon HD à 42 ° et j'ai éclaté mes derniers benchs avec PCMark 2002.

ykz