Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un petit soucis lorsque je suis sur internet. Mon arobase ne s'affiche plus bien que je fasse "AltGr + 0".

J'ai essayé de faire "Alt + 64" mais rien non plus ne s'affiche. J'ai essayé aussi en faisant Ctrl + Alt + 64

Je suis allé vérifier les paramètres de langues dans le panneau de configuration > options régionales linguistiques > langues > détails > je n'ai conservé que les paramètres "en français"

Mon clavier fonctionne bien en Azerty

Les autres caractères spéciaux de mon ordinateur portable ne fonctionnent pas non plus lorsque je suis sur internet.

En revanche, ces mêmes caractères spéciaux fonctionnent bien lorsque je suis dans Word, Excel, Bloc-notes : #{[|`\^@]}

Il y a quelques jours mon antivirus Zone Alarm a détecté un virus dont je ne me souviens plus la nature et je l'ai supprimé (j'aurai du le mettre en quarantaine !).

Si quelqu'un a une petite idée sur la façon de me venir en aide, je l'en remercie d'avance.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

bjr,

tu utilises quel outil "sur internet" : IE/ Firefox/ Opéra ... ?

Pour Firefox tu as quoi comme "affichage/ encodage de caractère//

détection auto : universel

Occidental euro

?

Crdlmnt.

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour Galimatias,

Pour te répondre j'utillise Firefox 3.6.3 et dans le meu Affichage > encodage des caractères > l'option cochée est Unicode (UTF8).

J'ai essayé les autres options pour voir si cela changeait quelquechose, mais non j'ai toujours mon problème.

Cordialement

Posté(e)

Bjr,

Ton problème se rencontre

sur un site particulier ou bien sur tout site ?

dés que tu dois renseigner une adresse, en la saisissant mais aussi en copier-coller ?

N'as tu pas un historique dans zone alarm (je ne connais pas cet outil) sur les noms de malware éradiqué ?

Je sèche et essaie de comprendre ... le contexte

Cordialement

Posté(e)

bonsoir Galimatias,

Merci pour ton aide bien que mon problème persiste.

Quand je vais par exemple sur google et que je veux saisir une adresse avec le signe arobase il ne se passe rien du tout.

Si je veux m'inscrire sur un site par exemple j'ai le même soucis.

En revanche si je fais un copier coller d'une adresse que je saisi dans le bloc notes, là tout fonctionne normalement.

Je ne connais pas très bien Zone alarm et aurait du mal à te répondre à ta dernière question sur l'historique. Si tu veux parler de la zone de quarantaine, j'ai tout scratcher. C'est sans doute là mon erreur !

Je crois que je vais me diriger vers un formatage du disque dur bien que cela ne m'enchante pas mais je ne voudrais pas abuser de ton aide dont je te remercie encore une fois.

Amicalement

Posté(e)

Oh, Mais non !!! pas de formatage.

essaie de comprendre ce problème,

et repose la même question sur d'autre forum ...

n'oublie pas d'enrichir ta question des précisions que tu as déjà donné ici. .

Enfin, tu n'abuses de l'aide de personne, au contraire !

Ces mêmes échanges sur le forum software de Zébulon auraient pu peut être recevoir des avis plus pertinents que les miens ...

Il reste que c'est une façon de t'obliger à avoir recours à emailjetable ....

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir Galimatias,

Je vais suivre tes conseils. Si j'arrive à trouver des infos pouvant m'aider, je ne manquerai pas de revenir poster les infos recueillies.

En tout cas c'est vraiment sympa d'avoir essayé de m'aider.

Amicalement :P