Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reproduire un écran sur plusieurs PC en LAN

Messages recommandés

Invité emge25
Posté(e)

Bonsoir,

Dans le cadre de cours d'informatique à l'intérieure d'une petite assoce de village, je voudrais faire une démo

d'un logiciel sur mon PC et je souhaiterais que tout ce qui se passe sur mon écran soit reproduit sur les autres

PC. Ben oui on n'a pas les moyens de se payer un vidéoproj.

Bon, vous allez me dire que des logiciels qui font ça, il y en a plein et des bons qui sont gratos.

OK, mais j'ai l'impression qu'ils fonctionnent tous de la même façon : les données transmises passent

par internet. ce qui est logique quand les PC sont à l'autre bout du monde ... ou même de la rue. Mais avouez que

dans le cas de machines situées à 1.50m les une des autres c'est franchement nul. On aurait une fluidité sans

commune mesure en restant à l'intérieur du LAN. J'ai essayé showmyPC, c'est d'une lllllleeennnnttteeeeuuuurrrrr....!

Ma question est donc : connaissez vous un logiciel qui fasse ça : communiquer directement à l'intérieur du LAN ?

Je précise quelques données:

Il y aurait 5 à 6 PC sous XP, vista et W7. Mais si ça complique les choses on pourrait raisonner avec que des machines W7 par exemple.

Les PC sont reliés entre eux par l'intermédiaire d'un switch donc en RJ45.

L'accès à internet se fait par l'intermédiaire d'un de ces PC en WIFI.

Voilà j'espère avoir été clair

Merci pour vos réponses

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour emge25,

Tu peux essayer avec TeamViewer. Le programme serveur est à installer sur le PC master (celui qui te sert pour tes cours), et le programme client sur les PC des élèves.

Qu'en penses-tu ?

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonjour

Si tu as windows tu peux toujours essayer NetMeeting qui est fourni de base.

Tu lance l'appli, les autres se connecte sur ton IP et te partage le logiciel et / ou l'écran.

C'est pas forcément la meilleur solution mais elle a le mérite de fonctionner

Invité emge25
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé Teamviewer ce matin et je suis totalement satisfait du résultat (avec un seul ordi connecté cependant

à suivre donc).

Vu la vitesse, je pense que je suis "en direct". La souris suit quasi instantanément et cerise sur le gâteau,

il y a une option pour voir sur l'ordi source la position (donc le retard)du curseur de l'autre PC.

Bon, je garde l'idée d'Ultravnc sous le coude...et Netmeeting aussi on ne sait jamais.

Encore merci

PS:Notpa01, la rubric' à brac j'adore!

Invité Notpa
Posté(e) (modifié)

Re emge25 !

J'espère que Teamviewer te rendra le service réclamé. Je ne connais pas les autres dont je ne peux rien dire. J'ai testé Teamviewer avec mon frère que est distant de 800m via Internet. Ça marche très bien. Alors pourquoi pas en LAN dans un groupe ? De plus, ce logiciel permet de prendre la main sur des PCs à distance, ce qui peut être utile dans certains cas.

Moi aussi, je donne des cours d'informatique dans une assos. Sauf que mon assos comprend 280 membres. Nous avons, nous, formateurs, les moyens de nous payer un vidéo projecteur ! Mais tu me donnes des idées. Pourquoi pas Teamviewer ? A creuser.

Je te laisse tester ce produit (et éventuellement les autres). Dès ton choix fait, tiens nous au courant.

PS : Tu as deviné ! Je suis fan de Goetlib! Une référencce pour moi; avec Pierre Desproges (ex :"J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.").

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)
Vu la vitesse, je pense que je suis "en direct".

Je ne pense pas, il faut une liaison au net pourque les ID soit attribuées par TeamViewer.

Fais le test sans avoir de connexion au net, tu ne reçois jamais l'ID à communiquer au(x) client(s).

Petit détail intéressant, sur le site TeamViewer il y une version portable qui ne nécéssite aucune installation. http://www.teamviewer.com/download/version...werPortable.zip

Invité emge25
Posté(e)

J'ai testé Ultravnc. ça ne m'a pas vraiment convaincu. J'ai un peu ramé pour établir le premier contact mais bon...

Il ne me semble pas plus rapide que Teamviewer, au pif, je dirais même un poil plus lent.

Je continue de penser que Teamviewer travaille directement sur le Lan même si pour établir le contact il passe à l'évidence par internet. Mais bon, je dis peut être une grosse bêtise. Deux machines qui se sont connectées individuellement chez Teamviewer peuvent-elles savoir qu'elles se trouvent en fait sur un même LAN?

Sinon Teamviewer me semble plus complet dans ses possibilités. Donc je le garde pour l'instant.

Bon tout ça c'est des essais à la maison entre PC de bureau et portables.

Je pense faire un test en conditions réelles à l'assoce ce soir. Je vous tiendrai au courant.

bien cordialement

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour emge25,

Berfizan :

UltraVnc fonctionne sur XP Vista et seven et il ne passera pas par le net ( à ma connaissance, teamviewer oui )

Non. TYeamViewer peut passer uniquement par LAN : Menu Paramètres --> Options --> Onglet Étendu --> bouton Afficher les options étendues --> Section Réseau : décocher Autoriser l'UDP et cocher Seulement connexions LAN.

Donc Internet pas nécessaire, Intranet suffit...

emge25 :

Du neuf ?

Cordialement

Notpa01