Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reproduire un écran sur plusieurs PC en LAN

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je ne vois pas les options dont tu parles ??? Tu utilises quelle version ?

Dans la config que tu évoques qui, dans ce cas, délivre les ID et mot de passe ?

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Berfizan,

Version 4.1.6320.

img-110308mue8o.jpg

Dans l'onglet "Étendu", cliquer sur "Afficher les options étendues" et tu as ça.

Celui qui délivre les ID et mots de passe est le programme "Serveur" installé sur la machine du présentateur :

img-1108134l4pf.jpg

A+

Notpa01

Posté(e)

dans ce cas là, en LAN only c'est le protocole VNC ou basé sur VNC(pour les versions antérieurs à TV3) qui est utilisé et la connexion se fait à l'aide de l'adresse IP privée du poste ou de son nom de machine.

en LAN2LAN, le pare-feu du poste serveur doit être configuré pour accepter la connexion entrante

en mode distant, les deux PC se connectent sur un serveur distant qui se charge de rabouter les 2 connexions, ainsi pas de configuration de NAT ou de pare-feu à faire (sauf filtrage des connexions sortantes)

Posté(e) (modifié)
Bonjour Berfizan,

Version 4.1.6320.

Hello Notpa01, Greywolf

Ok vu , j'ai la version 5.0.8232 et c'est dans Suppléments === Options === Général === Connexion au réseau local(via adresse ip )

Merci

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

Bon me revoilà. Super intéressante la converse entre vous. Je commence à y voir un peu plus clair.

Voilà mon expérience:

Mardi en huit, essai à l'assoce avec 4 ordinateurs (en plus du mien, le serveur). Résultats très concluants

le débit est tout à fait suffisant pour ce que je fais sauf quand on change totalement le contenu d'une

grande fenêtre. Normal.

Hier rebelotte. Il y avait aussi 4 ordinateurs mais dont un "nouveau", un portable amené par une

participante. Après quelques minutes avec un débit très faible, tous les ordi ont été déconnectés l'un après l'autre

sauf le "nouveau" qui a bénéficié d'un débit honnête jusqu'au bout. Les machines n'ont pas été inscrites chez

Teamviewer, comme on est invité à le faire en fin de connexion. Ceci explique peut être cela.

Je n'avais pas encore lu vos derniers échanges et donc les réglages proposés n'étaient pas faits.

Affaire à suivre donc mais ça se précise et j'ai bon espoir.

jeudi

Je complète mon post d'hier.

Nouveaux essais à la maison juste entre deux bécanes. Teamviewer me broute de plus en plus.

Ca coupe tout le temps et on te fais la morale "merci de jouer le jeu...". C'est eux qui ne jouent

pas le jeu. Ils peuvent mettre toutes les limites qu'ils veulent, c'est leur choix, je le respecte

mais bon sang qu'ils les annoncent!!! :P

Bref, j'ai refais des essais avec ultraVNC: 1heure sans la moindre interruption et à la vitesse

"expérimentale" de 2M ça passe impec.

Je vais donc changer mon fusil d'épaule ... à suivre

cordialement

Modifié par emge25
Invité Notpa
Posté(e) (modifié)

On croise les doigts !

A bientôt !

Notpa01

Modifié par Notpa