Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis sous XP home et depuis quelques temps, j'ai une fenêtre qui s'ouvre au démarrage de Win XP avant la fenêtre de choix de la session.

Autrement dit après l'allumage du PC la première chose que je vois à l'écran une fois le démarrage d'XP amorcé, c'est ça:

Fenêtre incompréhensible

J'ai essayé de voir les programmes au démarrage mais je n'ai rien remarqué de particulier et en plus ça se passe avant je pense.

J'ai pensé aux services qui se lancent au démarrage mais je suis pas trop à l'aise pour tripoter ça et je n'ai pas compris grand chose aux logs de démarrage des services.

J'ai cherché sur le net mais n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

J'ai passé CCleaner, et Regseeker (en mode Beta qui nettoie aussi les services) mai ça n'a rien changé.

Je suis à court d'inspiration et de solutions à essayer, alors je me tourne vers le Forum de Zebulon que je trouve très pointu.

En dehors de ça ma machine tourne impeccablement, je n'ai aucun soucis, mais c'est pénible, ça m'interpelle.

Si jamais quelqu'un a une suggestion, merci d'avance.

Arnaud

Ma config est la suivante:

Carte mère Asus P5B plus

Proc Intel Core 2 Duo 2.4 - 6600

Geforce 8800 GTS

2 Go de RAM

Win XP SP3

Antivirus Avast

Anti Spyware Ad-Aware

Routeur Freebox (pas de Firewall logiciel)

Si nécessaire je ferai un Everest pour plus de détail.

Modifié par Arnaud94

Posté(e)

Bonjour Arnaud,

Télécharges Startup Control Panel 2.8

ce logiciel permet d'activer/déactiver les programmes qui se lancent au démarrage, très pratique pour rechercher le logiciel qui dec...

Belle fenêtre avec des carreaux bien propres :P

Un pare-feu gratuit Online Armor Free indispensable en remplacement de celui de Windows

Posté(e)

Je te remercie, je vais essayer, j'ai rien à perdre. J'ai pas envie de tout réinstaller, j'avais un ghost mais le disque dur externe sur lequel il était a rendu l'âme..................