Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Sans entré dans les détailles, j'ai un PC (qui marche sous windows XP), mais je veux m'acheté un MacBook, mais il n'y a pas d'équivalent miscrosoft acess sur Mac, donc j'avais pensé, sauvegarder mon sytème windows XP (sur lequel j'avais acheté le pack office) pour l'installer sur le Mac à partir de Parallels Descktop (http://store.apple.com/fr/browse/guide/windows?mco=MTM3NDk2OTQ). de plus je ne suis pas sur que les Images sytèmes de Ghost et autres soient éxécutables justement avec parallels descktop... es ce que quelqu'un aurais une Idée ?

vais je être obligé de sauvegarder mon sytème (windows) sur un disque dure, d'installé XP sur mac (avec parallels descktop) et de mettre la sauvegarde sytème(windows) sur le mac(avec parallels descktop) ? et si je fais ça, vais je devoir ré acheté XP ?

Posté(e)

Bjr,

tu as raison de ne pas être sûr qu'un ghost d'un Pc ne tourne pas sur une architecture Mac

à ta place on pourrait même être certain du contraire !

Quant à émuler un Pc Xp sur un Mac ...

es tu certain qu'il ne serait pas préférable de procéder à un basculement auto de l'existant de ta base de donnée en un équivalent Mac ....

Open Office pourrais peut être ... mais ceci reste à voir ...

Cordialement

Posté(e)
Bjr,

tu as raison de ne pas être sûr qu'un ghost d'un Pc ne tourne pas sur une architecture Mac

à ta place on pourrait même être certain du contraire !

Quant à émuler un Pc Xp sur un Mac ...

es tu certain qu'il ne serait pas préférable de procéder à un basculement auto de l'existant de ta base de donnée en un équivalent Mac ....

Open Office pourrais peut être ... mais ceci reste à voir ...

Cordialement

le probleme est qu'il me faut microsoft acess, et il ne marche que sur windows, il n'est pas dans le microsoft office mac. enfaite faudrais mettre windows sur une clé(disque dur) bootable, mais je sais pas si c'est possible.

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu veux bien formuler tes besoins en termes fonctionelles et non aller de suite à une solution

tu pourras peut être envisager d'autres solutions dont certaines pourraient être plus fiables et pérennes !

Ton besoin n'est pas d'avoir Microsoft Access

mais de conserver l'accès à une base de donnée relationelle

où toutes tes données actuellement sur Access y seraient exploitables !

Par ailleurs vouloir faire tourner sur Mac un outil Microsoft sera au mieux source de grandes déceptions.

Va voir sur un forum Mac et demande ce qui est préconisé pour ton besoin, une autre piste pourrait être d'utiliser une BD tournant sur un linux ... ce qui pourrait être compatible (à vérifier) avec ton Mac.

Cordialement

Posté(e)

Tu peux utiliser la virtualisation sans soucis pour installer ton XP dans Mac OS ou par bootCamp pour booter soit sur Windows soit sur Mac OS

Tu trouveras un petit article là http://www.clubic.com/actualite-66026-virt...e-bootcamp.html depuis cette page tu peux aller chercher une version béta gratuite, vm-Ware fait aussi un produit du genre mais trial 30 jours puis il faut payer :P

:P