Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

( Résolu)barres des taches disparues avec Lucid Lynx 10.04 LTS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

j ai installé Lucid Lynx( 10.04 LTS) aujourd hui et hélas, premier problème,au premier redémarrage les 2 barres des taches ont disparues.....

Ayant déjà eu le même problème avec Xubuntu 8.04...bureau XFCE.... j avais trouvé la solution avec Google et résolu le problème à savoir:

Terminal....xfce4-panel.....réapparition des 2 barres .

Puis ...applications...préférences...programmes lancés au démarrage...et j avais rajouté : xfce4-panel...et le problème avait été réglé...

j ai pensé à la même solution pour Lucid Lynx et son bureau gnome..

terminal.....gnome-panel....les 2 barres réapparaissent...mais avec un message d erreur dans le terminal :

** (gnome-panel:1412): WARNING **: Could not connect to session manager: Could not get owner of name 'org.gnome.SessionManager': no such name

ensuite dans " programmes lancés au démarrage " j ai rajouté ...gnome-panel.....redémarrage et toujours le problème...

il doit manquer une indication dans gnome-panel...? ou autre chose...

Merci d avance pour une solution.

Modifié par lib

Posté(e)

N'y a-t-il pas plutôt un problème au niveau de gnome-session (puisque c'est lui qui est censé démarrer tous les composants du bureau Gnome - dont le panel - à l'ouverture de la session) ?

De quelle manière es-tu passé de la 8.04 à la 10.04 ?

Posté(e)

bonsoir KewlCat,

je suis passé à cette version par le cd que j ai gravé à partir de l image iso récupérée sur le site ubuntu...puis avec l outil incorporé ( gpartedje pense ) j ai supprimé xubuntu 8.04...puis installé lucid lynx sur la partition ainsi libérée....l installation s est bien passée...sauf ce problème....si tu as une idée....merci d avance.

Posté(e)

Bonjour à tous,

curieusement ...les joies de l informatique.....!!!! :P ce matin l mon ordi est de bonne humeur.....les barres des taches sont réapparues....et je ne sais pas pourquoi?.....il y a eu " une mise à niveau partielle du système " après que j ai coché 2 cases ....dans Sources de logiciels.....Autres logiciels:

http://archive.canonical.com/ubuntu lucid partner

http://archive.canonical.com/ubuntu lucid partner (code source)

Dire que cette mise à niveau a solutionné mon problème....serait hasardeux.

Donc le problème n est pas ( entièrement ) résolu et je suis toujours preneur d une solution définitive.

Merci à tous.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

dans mon cas l importante mise à jour de Lucid Lynx de ces derniers jours....entre autre du noyau 2.6.32.21 à 2.6.32.22 ...a corrigé les problèmes que j avais rencontrés sur 2 pc.....barre des taches pour 1 et gestion carte graphique Nvidia pour le 2eme.