Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte me monter une nouvelle config, que penser vous de celle la :

Carte mère : MSI 420 nforce

Proc : Duron 1000

DD : seagate barracuda 4 de 40go

Mémoire : 2*128ddr

Pour la carte vidéo je verrais plus tard pour des raisons financières, et c'est pour ça que j'ai choisi la carte Msi avec laquelle je pourrais évoluer (au niveau du proc et de la vidéo).

Quel windows 98se me ou xp?

Si vous trouvez ça incohérent n'hésitez pas

merci

Posté(e)

Bah, moi je te conseillerais de prendre aussi un très bon rad pas trop cher (Style taisol Aqua690)... ce qui te permet si tu montes un CPU style XP2000+ dans 6 mois d'éviter de te rachetter un nouveau ventillo. Je te conseillerais même de déjà t'achetter une nouvelle carte graphique style une GF4MX440 (il y en a à partir de 140€), et n'écoutes pas les @$# qui se font avoir par la propagande ATI, mais vas plutôt lire les benchs des MX4400 et tu veras que rapport qualité/prix il n'y a pas mieux pour l'instant en petit budget.

Sinon moi je suis archi fan de 98SE qui (je le répete pour la Nieme fois) est un vrai paradis une fois bien configuré. XP a ses fans, mais perso je le trouve trop gourmand en ressources (surtout si tu pars avec 256Mo et un petit CPU) et il y a encore trop de problèmes de drivers/bios/compatibilité/etc. Enfin, ca c'est à toi de voir :P

Posté(e)

Pour le ventilo c'était prévu et pour la carte vidéo aussi mais plus tard.

Pour 98se je me suis laisser dire que ce n"était pas le plus mauvais

mais que que je risquais d'avoir des surprises avec le nforce+le 98se.

Pour la mémoire, de la noname ou autre et si oui laquelle?

Posté(e)

Hyundai..kingston...

C'est important la Ram... évite d'acheter de la pure merde...

Moi je trouve que les ATI sont très bien..on va dire bien mieux surtout.

Les radeon 8500 sont de pures bombes et les drivers mis à jours très très souvent (pas comme avant)

mais une Nvidia bien choisi serait mieux quand même je pense pour un chti budget...

Si tu veux faire des cartes 3D pour Unreal par exemple, prends une ATI...

Posté(e)

Oui c'est cohérent..à ta place je prendrai une barette de 256 plutot que deux fois 128... c'est meilleur pour les timings mémoire et la stabilité.

Ton Seagate sera très rapide mais il va chauffer un peu, fais attention.

Pour la carte mère, on connait pas trop encore les Nforce mais à priori, c'est très performant. Tu verras à l'usage mais il ne devrait pas y avoir de surprises.

Question OS, moi je te conseille Win2000 Pro..parce que je juge que c'est le meilleur système pour le moment...

Surtout évite WinME

Posté(e)

Ah oui exact Âme...comme au temps de la EDO..je trouve ça complètement con le coup de forcer à mettre deux barettes identiques...

d'accord ça augmente considérablement les perfs (DDR) mais bon..c'est pas très fun, tu ne trouves pas?

Le termaltake en ventilo arrache bien et il fait pas de bruit (23 dB)