Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En jetant un coup d'oeil dans mon antivir, en cliquant sur protection locale puis Guard, on me signale que j'ai un fichier infecté :

C:\Documents and Settings\Emile\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\a0u0l62s.default\Cache\DA321E53d01

HEUR/HTML.Malware

Je ne vois rien dans la quarantaine !

Hors, quand je passe Malwarebytes anti malwares, il ne trouve rien.

Je viens de passer un scan avec antivir et il n'a rien détecté !

Mais dans le tableau Guard où il est noté, je vois pas comment m'en débarasser, pouvez vous me dire ce que je dois faire ?

Mon OS : XP familial

Bien à vous,

Nébuleux :P

Modifié par nebuleux

Posté(e) (modifié)

Bonjour nebuleux, salut popup,

Ton fichier se trouve dans le cache de ton profil. Peut-être une trace d'une visite d'un site avec des liens malicieux.

Si tu as indiqué à Antivir de le mettre en quarantaine, il est neutralisé et inoffensif.

Il faut commencer par nettoyer tous les historiques, caches, temporaires, cookies etc...

Télécharge ATF-Cleaner par Atribune : http://www.atribune.org/index.php?option=c...5&Itemid=25

ATF-Cleaner est un utilitaire de suppression des fichiers temporaires inutiles, caches et historiques de navigation. A conserver et à utiliser quotidiennement ou après chaque navigation.

C'est un exécutable, il ne nécessite pas d'installation.

• Double-clique sur ATF-Cleaner.exe (sous Vista - Windows 7, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Onglet Main, coche Select All
  • Clique sur Empty Selected puis OK lorsque l'opération est terminée.

Si tu utilises Firefox :
  • Clique sur Firefox en haut et coche Select All
  • Clique sur Empty Selected
  • Remarque : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite, cela décochera la case concernée
  • Clique de nouveau sur sur Empty Selected puis OK lorsque l'opération est terminée.

Si tu utilises Opera :
  • Clique sur Opera en haut et coche Select All
  • Clique sur Empty Selected
  • Remarque : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite, cela décochera la case concernée
  • Clique de nouveau sur sur Empty Selected puis OK lorsque l'opération est terminée.

• Pour terminer, clique sur Main puis sur Exit.

Télécharge Temp File Cleaner (TFC) de Old Timer : http://www.geekstogo.com/forum/TFC-Temp-Fi...er-file187.html

• Enregistre-le sur le Bureau
  • Enregistre (sauvegarde) tous tes travaux en cours et ferme les applications - quitte-les définitivement (l'outil les fermera de toute façon automatiquement)
  • Double-clique sur TFC.exe (sous Vista - Windows 7, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur Start
  • Laisse l'outil travailler (cela prend de quelques secondes à quelques minutes)
  • Si l'outil demande à redémarrer par la fenêtre suivante :
    The system requires a reboot to finish removing files.
    Click Yes to reboot the system.
    Clique sur Yes
  • Si l'outil ne propose pas le redémarrage, redémarrer manuellement.

Une fois ceci fait, supprime TFC.exe.

Tu peux conserver ATF-Cleaner (très utile).

Purge de la restauration système :

Sous XP

• Clic droit sur Poste de travail / Propriétés / onglet Restauration système
  • Coche la case Désactiver la restauration système puis clique sur Appliquer
  • Au message affiché, clique sur Oui
  • Redémarre l'ordinateur
  • Puis Clic droit sur Poste de travail / Propriétés / onglet Restauration système
  • Décoche la case Désactiver la restauration système, puis clique sur Appliquer puis OK.

Dis-nous ce que cela donne.

Au fait : tu n'as pas répondu concernant l'autre sujet dans cette section ("mot de passe auto"). Ce serait sympa de nous tenir informés. :P

A te lire

:P

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Bonsoir popup,

Oui j'avais vu ce lien (et d'autres) après quelques brèves recherches. Est-ce un FP, peut-être... Quoi qu'il en soit, autant nettoyer les fichiers temporaires, caches etc...

Après..., nebuleux va-t-il répondre...? C'est une autre histoire. :P

Bonne soirée

Invité popup
Posté(e)

bonsoir Tibonhomme

entièrement d'accord avec ta procédure qui devrait devenir un reflexe.

• 2 semaines après...