Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur fichier ultimate-boot-cd

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai parcouru avec intérêt ce tuto car je vais avoir besoin de ce logiciel suite à écran bleu

http://forum.zebulon.fr/interfaces-en-fr-p...11-t129380.html.

Cependant avant de passer par la phase de la commande ms dos je me pose la question suivante.

Le fichier ubcd411-1.iso est à utiliser tel que dans la commande? C'est un fichier qui peut passer par une extraction à partir d'un logiciel type winzip non?

Et si la réponse est oui il faut le prendre tel que pour obtenir le suivant à savoir ubcd411fr.iso après passage des commandes dos est-ce que ce fichier ubcd411fr.iso devra lui aussi être copié en l'état sur le CD?

J'ai un doute comment celui-ci peut-il être utilisé alors qu'il semble compressé?

Pouvez vous m'aider avant que je flingue un CD pour rien.

Merci

Posté(e)

Bonjour letmoi,

Bienvenue sur le forum :P

Comme tu es nouveau / nouvelle, voici quelques informations qui te seront utiles :

Comment participer à un forum
Retrouver ses messages et activer la notification par email

Si c'est bien le fichier ubcd411.iso que tu as téléchargé, il n'y a pas à le décompresser, ce n'est pas une archive.

C'est à partir de ce fichier que sera créé ubcd411fr.iso (image avec patch français); C'est cette image qu'il faudra graver sur CD. Avec ton logiciel de gravure, il faudra sélectionner Graver une image ISO.

Tutoriel en image par H3bus : http://www.pc-infopratique.com/forum-infor...d-vt-39225.html

Ce tutoriel correspond aux indications fournies par bleuet dans ton lien.

Après, reste à voir si cet outil résoudra ton problème d'écran bleu...

Cordialement

:P