Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bugs sur lucid Lynx 10.04 LTS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

en général j attends toujours 1 mois avant de passer à une nouvelle version d une distribution linux...le temps de laisser les " autres " essuyer les plâtres..!!...et la je n ai pas résisté....je me suis précipité...sur 2 pc différents... problèmes..hier barres des taches disparues pour 1( en fait tout dépend de l humeur du pc :P des fois oui ..des fois non !!).....problème de x-org avec carte graphique Nvidia pour le 2eme...

Ce n est que mon opinion....et celle de sebsauvage dont je cite un extrait pris sur son site:

http://sebsauvage.net/rhaa/

La nouvelle mouture d'Ubuntu est sortie: version 10.04 (pour avril 2010), surnommée "Lucid Lynx". Elle bénéficiera des correctifs pendant 3 ans. Et une nouvelle fois, je regrette que le critère de sortie de la version doit une date, et non la stabilité du système (comme chez Mozilla). Cela a obligé à la correction en urgence de deux bugs importants (l'un sur X.org et l'autre sur Grub). Le travail dans l'urgence ça ne donne généralement rien de bon. Une fois de plus, j'attendrai un bon mois que tout se stabilise par des correctifs (parce que des problèmes, il y en a un paquet).

Quant au look gris/rose/blanc (avec des icônes oranges... mmmmm!!!), on aime ou on aime pas, peu importe, ça se change facilement.

et les liens correspondant pour certains bugs:

http://www.ubuntugeek.com/fix-window-corru...0-04-lucid.html

http://www.ubuntugeek.com/how-to-fix-ubunt...at-startup.html http://www.ubuntugeek.com/incompatibility-...0-04-lucid.html

http://www.ubuntugeek.com/incompatibility-...0-04-lucid.html

PS: merci à KewlCat de supprimer mon post si ça doit poser un problème de " copie " avec l auteur de l article ( sebsauvage)..

Modifié par lib
  • 1 mois après...

Posté(e) (modifié)

Salut lib

. Et une nouvelle fois, je regrette que le critère de sortie de la version doit une date, et non la stabilité du système

Ca fait une grosse année que je touche a Linux et j'aime bien Ubuntu mais moi aussi je ne comprend pas trop cette philosophie de lancer 101 OS et de multiples versions en un temps record....même si je la respecte

J'ai installé Lucid Lynx quelques semaines après la sortie et depuis cette installation mon ordi me donne des symptômes bizarre du genre fenêtres grisées assez fréquentes qui plantent le système ou parfois des freezes sans raisons apparentes et qui me forcent a fermer en abruti mon ordi....et au redémarrage c'est la majorité du temps impossible d'accéder a Ubuntu (Kernel Panic et cie)

Je vais continuer a touche a Linux....mais je dois dire que je favorise grandement la stabilité et compatibilité ...ce qui évite souvent d'être pris pour tester son matériel a chaque fois. Je ne peux certifier a 110 % que Lucid Lynx est en cause mais plus le temps passe plus ca semble être le cas car sous Karmik Koala tout baigne jusqu'à date

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonjour Zonk,

effectivement tu as raison..en fait il faudrait attendre 2 mois avant de passer à une nouvelle version que " les autres essuient les plâtres ". Comment es tu passé à lucid ? mise à niveau de ta version précédente ou réinstallation complète ?

N étant pas un utilisateur "très averti " j ai essayé pour ma part en premier la mise à niveau de la 8.04 vers la 10.04 ..

ça m a appris une chose : mise à niveau...à éviter....il vaut mieux faire une installation " propre "...

Et si les mises à jour ( conséquentes ) qui se succèdent ces temps ci éliminent une grande partie des bugs dus à un lancement trop précipité de Lucid Lynx ça nous amène au délai de 2 mois qu il faudrait , en fait ,attendre avant de passer à une nouvelle version.

Ceci étant j aime bien cet OS et je n ai plus peur de mettre la main dans le cambouis ...pas toujours avec bonheur,certes,mais ça vaut le coup d insister...et quand je lis que " le formatage est le dernier refuge de l incompétence "...lol...et bien je suis un incompétent qui sait formater...ce qui m a sorti de situations bien compliquées aussi bien avec XP qu avec Ubuntu....et servit de leçon pour éviter de tester des manips hasardeuses.

Cordialement .Lib.

Modifié par lib
Posté(e) (modifié)

Salut

Je favorise toujours une installation propre.

Ceci étant j aime bien cet OS et je n ai plus peur de mettre la main dans le cambouis ...pas toujours avec bonheur,certes,mais ça vaut le coup d insister...et quand je lis que " le formatage est le dernier refuge de l incompétence "...lol...et bien je suis un incompétent qui sait formater...ce qui m a sorti de situations bien compliquées aussi bien avec XP qu avec Ubuntu....et servit de leçon pour éviter de tester des manips hasardeuses.

Je ne craint pas trop de tenter des choses sous Ubuntu (mais disons que je le fait quand je suis dans une impasse) .Pour ce qui est du formatage et de l'utilisation d'utilitaires pour effacer les hhd ,pour ma part ca ne me dérange pas trop de les favoriser aussi quand ca dépasse mes compétences....tant qu'a passer 4-5 hres et + a désinfecter (ou plutôt tenter) ou remettre sur pied un ordi "en phase terminal" autant passer 2-3 fois moins de temps et de s'assurer que tout est propre et pour Ubuntu ,alors le formatage vient encore plus naturellement car mes connaissances sont très limitées et que mes sauvegardes sont faites dans l'immédiat

Sur les forums je l'accorde que le formatage n'est pas trop de mise pour des raisons évidentes mais dans la vie privée j'en connait de l ' Équipe Sécurité qui ne se feront pas ch*er a perdre leur temps libre a tenter de remettre sur pied, sans un formatage, l'ordi très "malade"

Le formatage n'est pas la meilleur école pour solidifier mes connaissance mais ca a au moins le mérite de ne pas faire déplacer les gens pour me dépanner et m'évite d'envoyer mes machines au centre informatique du coin et ca assure grandement le travail (du moins jusqu'à date)

@+

....

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut Lib

Je vais aller lire dans mes temps libres (ils seront rare d'ici la fin de juin)

Je suis sous Karmik (9.10) depuis mes expériences sous Lucid

@+ et merci ....tennis time sous peu!

Posté(e)

Merci à toi Zonk et bonne fin de journée,

pour moi ce sera ...music time...je viens seulement, honte à moi, de voir que tu as des dons musicaux !!

cordialement Lib.

Posté(e)

Dons ? pas certain.

Je dirais plutôt un mélange d'amour et de sueur

@+ et bonne journée ??

Posté(e)

L amour sans sueur...n est qu une froide passion.... :P .( je sais c est tiré par les cheveux..j ai pas trouvé mieux )

Posté(e)
effectivement tu as raison..en fait il faudrait attendre 2 mois avant de passer à une nouvelle version que " les autres essuient les plâtres ". Comment es tu passé à lucid ? mise à niveau de ta version précédente ou réinstallation complète ?

J'aime bien essayer les logiciels à leur sortis pour les tester. En essuiyant les plâtre on participe a faire avancer le chmilblik! et surtout dans la philosophie Open Source garder l'avance sur les systèmes propriétaire.