Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RÉSOLU - Problème de connexion à Zébulon via Firefox ou IE8

Messages recommandés

Invité Notpa
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, j'ai un problème de connexion à Zébulon via Firefox 3.6.3. Des fois, tout répond bien comme avant, des fois, je reste bloqué 30 secondes sur "Chargement..." puis une fenêtre "La connexion à échouée...". Et ceci aussi bien lors de la conexion initale à mon site préféré, soit en cliquant sur un sujet. Seule solution : fermer FF et relancer la connexion. Si ça veut bien.

J'ai ce problème depuis une petite semaine. Avant, ça n'avait pas lieu et tout était nickel. Actuellement, j'utilise IE 8.0.6001 qui ne semble pas avoir ce problème.

1 - est-ce le server Zébulon à des soucis en ce moment ?

2 - si non, qu'est-ce qui fait que je perde la connexion d'un façon aléatoire ?

Je n'ai installé aucun logiciel depuis un bon moment. Ce problème ne semble conerner que le site Zébulon.

Je n'aime pas IE et préfère grandement FF, mais en ce moment, je n'ai pas le choix....

PS: Vista SP2, Wifi. Résultat d'un ping sur Zeb:

C:\Users\Nono>ping www.zebulon.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www.zebulon.fr [91.121.188.131] avec 32 octets de données :

Réponse de 91.121.188.131 : octets=32 temps=38 ms TTL=56

Réponse de 91.121.188.131 : octets=32 temps=27 ms TTL=56

Réponse de 91.121.188.131 : octets=32 temps=27 ms TTL=56

Réponse de 91.121.188.131 : octets=32 temps=30 ms TTL=56

Statistiques Ping pour 91.121.188.131:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 27ms, Maximum = 38ms, Moyenne = 30ms

Un trace route donne :

C:\Users\Nono>tracert forum.zebulon.fr

Détermination de l'itinéraire vers forum.zebulon.fr [91.121.188.81]

avec un maximum de 30 sauts :

1 2 ms 2 ms 3 ms 192.168.0.254

2 26 ms 21 ms 25 ms 88.160.242.254

3 * 25 ms * 213.228.23.254

4 * 26 ms 22 ms th2-crs16-1-be1104.intf.routers.proxad.net [212.27.56.153]

5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

6 35 ms * 65 ms 160g.rbx-2-6k.routers.chtix.eu [213.186.32.201]

7 26 ms 26 ms 28 ms rbx-44-m1.routers.chtix.eu [91.121.130.132]

8 26 ms 28 ms 27 ms forum.zebulon.fr [91.121.188.81]

Itinéraire déterminé.

Normal la ligne 5 : "Délai d'attente de la demande dépassé." ?

Merci de vos suggestions.

Notpa01

Note : il semblerait que IE8 a le même problème : Msg : "Impossible d'afficher la page" lorsque je viens de me déconecter!

Modifié par Notpa

Posté(e)

j'ai aussi se soucis de temps à autre mais avec d'autres sites que zébulon (chez moi il tourne bien avec firefox) et sur ces autres sites ont m'a dit que c'est un soucis de serveur surchargé

Posté(e)

Bonjour Notpa01,

Au niveau de traceroute :

4 * 26 ms 22 ms th2-crs16-1-be1104.intf.routers.proxad.net [212.27.56.153]

5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Un souci au niveau d'un serveur Free avant connexion au serveur ovh. Une surcharge ponctuelle ?

Ce qui est plus surprenant, c'est que cela ne se produit qu'avec Zebulon selon ce que tu indiques ? Cela ne le fait pas sur d'autres sites ? C'est uniquement à certaines heures ou quel que soit le moment de la journée ?

Uniquement en Wifi ou également par Ethernet ?

Je pencherais plutôt pour un problème sur la ligne ou les serveurs que sur ta propre machine.

Les pros du réseau auront certainement un avis éclairé. :P

Amicalement

:P

Invité Notpa
Posté(e)

Salut Tibonhomme !

Je viens de faire des tests :

- sous ma machine XP (en Ethernet, pas Wifi), pas de problèmes, même après une cinquantaines de clics sur Zeb alors que je ne peux pas en faire autant en Wifi sur Zeb : ça coince avant

- je n'ai pas ce soucis avec d'autres sites via mon Wifi (TPLPC, CCM, YouTube, SNCF, Air France, MisterGoodDeal, Cdiscount). Certain sont un peu plus long, ce qui est normal, mais aucun souci de chargement de page.

- il semblerait que cela n'intervienne qu'avec Zebulon. D'où mon doute à propos d'un problème de serveur Zeb...

Les tests de connexion via Outils en ligne de Zeb me donnent :

- 4.58 mbps

- 5.40

- 6.50

- 6.53

- 4.63

- 5.95

- 6.53

etc... Y'a pire !

Ce problème intervient n'importe quand : matin, midi, soir (la nuit, je dors !).

A+

Notpa01

Posté(e)
sous ma machine XP (en Ethernet, pas Wifi), pas de problèmes

C'est donc uniquement avec l'ordinateur sous Vista + connexion Wifi si je comprends bien. :P

etc... Y'a pire !

Bah... Il y a surtout mieux :P mais bon, cela dépend aussi de la ligne, de la qualité de connexion Wifi...

Peut-être un souci au niveau de Zebulon ou des serveurs ovh, mais si c'était le cas, je pense que tu aurais le même problème sur les 2 machines. Enfin, cela semblerait logique. :P

Tu n'as pas de tâches de fond connectées à Internet, qui ralentiraient justement ta connexion ?

@+

:P

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

je pense que tu aurais le même problème sur les 2 machines

Tout à fait d'accord. Mais alors pourquoi uniquement avec Zeb et pas avec les autres sites/forums ?

Tu n'as pas de tâches de fond connectées à Internet, qui ralentiraient justement ta connexion ?

Je viens de voir que TeamViewer était en tâche de fond. Je l'ai arrêté. Mais ce logiciel n'est actif que depuis 2 jours (pour répondre à une question sur Zeb) alors que le problème de perte de connexion est plus vieux (env 8 jours). Donc, TeamViewer non concerné. Quand aux autres tâches, pas évident de savoir...

Pour le moment, je suis sous FF en Wifi et ça a l'air de fonctionner sans pertes. On verra demain.

Merci de tes conseils, Tibonhomme.

Amicalement

Notpa01

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour à tous !

La nuit ne porte pas conseil... Après 7 clics sur Zeb ce matin, de nouveau blocage de ma cession : "La connexion a été réinitialisée". Seul moyen de m'en sortir : ferme FF et relancer.

J'ai donc essayé de passer par IE8 : même punition : ça coince !

J'ai donc installé Google Chrome. Et là, ça a l'air de fonctionner. J'ai fait une quinzaine de clics sans blocage !

Quelqu'un comprend quelque chose ???

Notpa01

PS : je change le titre du sujet plus adapté.

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Tibonhomme !

Pas si bête ton idée. Je testerai ça dans la journée. Peut-être une mise à jour d'extention/module a causé ce problème.

Merci encore

A+

Notpa01