Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HELP !!! ressources systèmes qui s'usent vitent !!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, bonjour tout le monde (enfin juste ceux qui lisent ça ! :P )

voilà donc mon problème je ne sais pour quelles raison mon utilisation des ressource système est anormalement élevée ( enfin je trouve )

je démarre le PC => 87 % des ressources système libres ( c'est pas mal )

je lance nero pour faire une gravure, gravure finie => 83 % de libres

je me connecte au NET ( Wanadoo cable ) et j'ouvre 2 fenêtres de IE => 63% de libres

je surfe tranquille je download 2, 3 trucs avec DAP, je lance Foxmail puis Trillian,voir un Counterstrike, une fois que je les ferme je veux downloader un truc avec DAP et là =====> 6% des ressources système de libre

Donc cela s'en suit de plantages multiples etc, etc, etc .....

J'ai déjà utilisé ce que j'ai trouvé sur Zeb pour optimiser mon PC et au démarrage y que Norton ( désolé ) Vcool et Wanadoo

Config

XP1800+

GF2 Ti 64

576 SDRam

Win98SE

si vous pouvez m'aider soit avec des prog pour libérer des ressources ou alors autres je suis preneurs !

c'est pas systématiquement quand je lance tout ça des fois faut que je bosse un peu plus avec !

Posté(e)

Tu me fais sourire... :-( ne laisse pas Windows gérer trop de choses...lol!

Sous 98, le Swap est souvent mal géré d'où une retouche s'impose bien souvent :P

Posté(e)

Mais non je ne me moque pas .. :P

Bon ,je ne tourne plus sous 98 depuis un moment mais il me semble que si tu fais un clic droit sur poste de travail et propriétés, il doit être possible de changer la taille du Swap qqpart.

Quand tu vois que ton niveau de ram baisse jusqu'à un niveau lamentable, fais un coup de Memturbo. Ce prog peut aussi tourner en tache de fond et detecter un niveau bas et reliberer la ram.

D'une manière générale et ça explique pourquoi tu as eu l'impression que je me moquais, c'est que win98 gère très mal la mémoire, donc faut pas le laisser gérer...