Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HELP !!! ressources systèmes qui s'usent vitent !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bon d'accord j'y retourne... :P

Les ressources... en gros, c'est le cumul de tes différentes mémoires:

mémoire vive, mémoire cache etc... et de de "temps libre" CPU

il serait interessant que tu donnes un peu la liste des charges, c'est à dire des programmes lançés..il ya en a ptet pas mal qui sont inutiles.

A commencer par Norton (ah sacré norton).

Pour cachemen, en effet j'ai la dernière version et elle prend en charge la relibération de Ram. Maintenant que tu as capté dans l'ensemble comment ça marche avec la version française, essaye d'installer la version 5 (en anglais arggg!

ici là:

http://perso.wanadoo.fr/nisroch/tools/cacheman5.11.exe

(merci à Nis pour le lien qui pinte vers son site)

redis moi combien tu as de Ram et combien tu as d'espace disque sur la partition system. A partir de là, je te fais un calcul qui va me prendre environ une demi seconde et tu pourras indiquer ta taille de swap .... héhé

Aller, c'est la dernière ligne droite Courage! :-(

Posté(e)
Essaye un utilitaire qui te vide la ram et qui te la defrag...

Tu dois avoir un swap un peu léger aussi. C'est pas bien grave.

Pompe Cacheman qqpart pour commencer

ici par exemple:

http://perso.wanadoo.fr/nisroch/tools/cacheman5.11.exe

Et un bon vieux memturbo fera l'affaire aussi

Et ensuite, un suppot et au dodo...

Ordonnance prescit par Dr Manulegosny, medium à ses heures perdues.

777

Posté(e)

Au moins, on voit dans ce topic que M'sieur a fini ses exames et qu'il va bientot devenir une grosse ponte... arfff.

Merci à Nis pour tous ces bons freewares qui ont l'avantage d'etre plus légers et compétents que les logiciels payants...

(et aussi à speedup qui a l'air d'etre un très bon site)

777

Posté(e)

:P

Je suis sous win 98 se/ 256 Mo de ram. Je pense avoir trouvé le meilleur programme pour libérer de la ram sous windaube quand il sature, enfin sur mon PC ça fonctionne du tonnère.Mieux que MemTurbo et tous les autres softs du genre, il y a Sisoft Sandra 2000 Pro :-P , je sais ça parait bizarre :-P , pourtant dedans il y a un "Memory Benchmark", regardez avant dans le Moniteur système de windows combien il vous reste de libre,lancez le Memory Benchmark de Sandra et retournez voir le Moniteur système. Moi quand il ne me reste plus que quelques Mo de libres sur les 256, c'est ce que je fais et je récupère systématiquement de 128 à 135 Mo. C'est génial et bien plus rapide qu'un reboot :-P . Essayez et dites moi si ça marche aussi pour vous, sous quel OS, combien de ram etc...

Sinon ça marche aussi avec Photoshop en ouvrant un fichier bien lourd ou plusieurs, (environ 100 Mo), et en ayant configuré photoshop pour qu'il utilise 50 % de la mémoire, après fermeture, je récupère 50 % de ma Ram :-(

Enfin, moins bidouille, il y a Win System, dont c'est une des fonctionnalités principale, entre autres, et qui tourne impeccable sous 95/98/Me.

voici le lien pour ceux que ça interesse :

http://www.calogiciel.com/logiciel/telecha...nsystem-98.html

Voili voilou.... salut

Posté(e)

Désolé pour le double message, mon navigateur a planté et je croyais que ça n'avait pas été validé!!!!!!!! :P mais si !!!!!!!!

y'a pas moyen d'en supprimer un ? je vois pas ou et comment ?

Posté(e)

De quel message tu parles :P

777

Posté(e)
:-P  :-P  :-P merci myki777 :P  

la suppression de post n'est pas accessible aux forumeurs ??? :-P

forumeurs? :-( joli le terme!!! :-P

si, il suffit que tu edites ton poste, tu as l'option en bas (au dessus de envoyer...)

Posté(e)

Je ne comprends pas vraiment l'interet d'utiliser un programme de retouche pour vider la Ram...

Memturbo (bien moins cher que photoshop entre nous) est conçu pour ça, il ne fait que ça et le fait en moins de 10 secondes montre en main et on peut calibrer au Mo près combien on veut libérer...

576, c'est 256+25+64 ?

Bon dans ce cas, enlève ta barrette de 64, avec un peu de chance, c'est de la PC100 en plus, ça te ralenti tout et te ramène un brin d'instabilité supplémentaire.

Je tourne avec une barrette de 512 et mes machines tournent 24/24 avec une multitude de progs..et quand ça rame..c'est très rare!

2.77 Go d'espace à coté, c'est bon.

Est ce que tu as un autre disque dur sur ta machine (pas une autre partition, un autre disque dur) ?