Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,j'ai un petit souci surement bêta,

mais un peu pénible.

il se trouve que je n'ai plus de son au démarrage et à la fermeture de la bécane ainsi que sur internet.

Cependant ,le périphérique fonctionne correctement pour lire mes vidéos.

Il se trouve que je suis resté avec pear pdt deux semaines pour éradiquer virus,trojans....Cela a eu peut etre un incident sur ce probleme.

malgré, toutes mes recherches , je n'ai rien trouvé et je ne veux pas me lancer seul dans des manips

pc unika

windows xp home edition sp2

merci de me donner un coup de main

gwen

Modifié par gwen44

Posté(e)

Bonsoir gwen44,

Effectivement , ta machine était bien infectée!

On va essayer d'arranger ça.

• Menu Démarrer / Panneau de configuration / double-clique sur Sons et périphériques audio / clique sur l'onglet Sons
  • Dans la fenêtre "Evénements", fais défiler le curseur et sélectionne Démarrage Windows
  • Puis actionne le menu déroulant "Sons" en bas et sélectionne par exemple Windows XP Démarrage.wav ou tout autre son de ton choix. Tu peux écouter le son choisi en appuyant sur la flèche à droite de cette fenêtre.
  • Répète l'opération pour Quitter Windows et toutes les autres événements auxquels tu veux attribuer un son.
  • Puis clique sur Appliquer puis OK.

Pour le son sur Internet, tu parles d'Internet Explorer ?

Démarre Internet Explorer 8

• Menu Outils / Options Internet
  • Dans l'onglet Avancé :
  • Clique sur Restaurer les paramètres avancés, puis clique sur Appliquer
  • Redémarre IE 8.

A te lire

:P

Posté(e)

bonjour Tibonhomme et merci de t'occuper de moi cpdt:

1/j'ai fait les manips en ce qui concerne la configuration des sons la fleche reste masquée après avoir choisi les affectations donc aucun sons.

•Menu Démarrer / Panneau de configuration / double-clique sur Sons et périphériques audio / clique sur l'onglet Sons

•Dans la fenêtre "Evénements", fais défiler le curseur et sélectionne Démarrage Windows

•Puis actionne le menu déroulant "Sons" en bas et sélectionne par exemple Windows XP Démarrage.wav ou tout autre son de ton choix. Tu peux écouter le son choisi en appuyant sur la flèche à droite de cette fenêtre.

•Répète l'opération pour Quitter Windows et toutes les autres événements auxquels tu veux attribuer un son.

•Puis clique sur Appliquer puis OK

2/même avec le fait de rétablir les paramètres de Ie8 ,je n'ai tjrs rien

j'ai essayé europe webradio et facebook?

Que puis je faire d'autre?

Posté(e)

Bonsoir,

Pour Windows on tente ceci :

• Menu Démarrer / Panneau de configuration / double-clique sur Sons et périphériques audio / clique sur l'onglet Sons
  • Dans la fenêtre du haut "Modèles de sons", sélectionne (si c'est possible) Windows par défaut puis clique sur Appliquer puis OK.
  • Redémarre l'ordinateur.

Pour Internet Explorer 8 :

Télécharge Fix IE Utility de Raghu Boddu : http://www.thewindowsclub.com/repair-inter...-fix-ie-utility

Cet outil ré-enregistre les DLL et OCX nécessaires au bon fonctionnement d'Internet Explorer. C'est un exécutable, il ne nécessite pas d'installation.

Présentation par Falkra : http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph.../Fix-IE-Utility

• Enregistre l'archive sur le bureau et décompresse-la.
  • Double-clique sur le dossier Fix IE puis double-clique sur Fix IE Utility.exe
  • Clique sur Run utility
  • Une fois l'outil utilisé, redémarre l'ordinateur.

Teste Internet Explorer.

@+

Posté(e)

bonjour,

pour windows ,j'ai mis par défaut mais rien n'a changé.

la fleche à coté des modeles de son est tjrs masquée

la case "enregistrer sous" doit elle etre utilisée?

pour Ie 7 meme avec Fix IE , il n'y a aucun résultat.

merci gwen

Posté(e)

Bonjour gwen44,

• Menu Démarrer / Exécuter ou par les touches [Windows] (avec le logo) + [R]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement services.msc puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Agrandis la fenêtre des Services et élargis la 1ère colonne Nom.
  • Vérifie que le service Audio Windows est bien en démarrage Automatique.
  • S'il ne l'est pas, double-clique sur le service, puis à Type de démarrage, sélectionne Automatique, puis clique sur Démarrer puis sur Appliquer puis OK

Menu Démarrer / Panneau de configuration / double-clique sur Sons et périphériques audio

• Onglet Volume, vérifie que la case Muet n'est pas cochée, dans Paramètres avancés, que tous les curseurs sont en haut.
  • Dans cette même fenêtre, clique sur Options / Propriétés, vérifie que Volume principal, Sons wave et Synthé. SW sont cochés et que l'ajustement du volume est pour Lecture.
  • Onglet Audio, que la case Utiliser uniquement les périphériques par défaut est cochée.
  • Onglet Matériel, que chaque périphérique listé fonctionne correctement.

Clic droit sur Poste de travail / Propriétés / Matériel / Gestionnaire de périphériques

Pas de ! ou ? en face du contrôleur audio ?

@+

Posté(e)

j'ai vérifié tous les parametres ,tout est bon

je n'ai ni ? ni! sur controleur .

Le Cmedia wave device devrait fonctionner

ds le panneau de conf + son suel le lecteur midi n'est pas en C-media wave device , je ne sais pas si cela a un incidence.

Sinon tout est cochée correctement

gwen

Posté(e)

Bonsoir,

Pour le lecteur MIDI ,cela est normal, ce n'est pas le même lecteur.

Menu Démarrer / Panneau de configuration / double-clique sur Sons et périphériques audio / onglet Audio

C'est bien ta carte son qui est sélectionnée dans Lecture Audio, dans les Paramètres avancés de ce même cadre, les haut-parleurs sont bien configurés ?

Vérifions un point dans la base de registre (ne pas modifier quoi que ce soit):

• Menu Démarrer / Exécuter ou par les touches [Windows] (avec le logo) + [R]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement regedit puis valide par OK ou la touche [Entrée], cela ouvre l'Editeur du Registre
  • Rends-toi à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32
  • Pour ce faire, dans la fenêtre de gauche, clique sur le [+] à côté de HKEY_LOCAL_MACHINE,
  • Puis fais défiler la liste à l'aide du curseur pour cliquer sur le [+] à côté de SOFTWARE,
  • Fais de même pour les sous-groupes de clés suivantes jusqu'à cliquer sur Drivers32.
  • Dans la fenêtre de droite, fais défiler le curseur pour vérifier si il existe une clé de nom wavemapper, de type REG_SZ, de valeur msacm32.drv.
  • Ferme l'Editeur du Registre.

Rends-toi dans le dossier C:\WINDOWS\system32

Vérifie que les fichiers suivants sont bien présents :

* msacm32.dll

* msacm32.srv

A te lire

Posté(e)

bonjour , tout est parametré,haut parleur stereo bureau

concernant la clé de registre le nom est par défaut el valeur est non définie

gwen

Posté(e)