Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour gwen44,

concernant la clé de registre le nom est par défaut el valeur est non définie

:P Rassure-moi, s'il te plaît, tu as tout de même plusieurs clés avec des valeurs dans le fenêtre de droite, n'est-ce pas ?

On reprend la manip pour être sûrs :

Rends-toi à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32 suivant ce que je t'ai indiqué. A la fin, il faut cliquer directement sur Driver32 (fenêtre de gauche), et non sur le [+] à côté de Driver32. Puis regarder les clés dans la fenêtre de droite en faisant défiler le curseur et trouver la clé de nom wavemapper, de type REG_SZ, de valeur msacm32.drv.

Autre méthode :

• Dans l'Editeur du Registre, clic droit sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32 (ce qui revient à clic droit sur Driver32) / Exporter.
  • Enregistre le fichier sur le bureau et nomme-le Regaudio.
  • Tu dois avoir sur le bureau un fichier de nom complet Regaudio.reg (icône avec des petits carrés bleus).
  • Clic droit sur l'icône Regaudio.reg / Ouvrir avec / choisis Bloc-notes.
  • Dans le fenêtre du Bloc-notes qui s'ouvre, appuie sur les touches [Ctrl] + [A] pour sélectionner tout, puis [Ctrl] + [C] pour copier le texte en mémoire.
  • Colle le texte dans ton prochain message en appuyant sur les touches [Ctrl] + [V].

• Effectue la même chose avec la clé : HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Sound
  • Nomme le fichier exporté Audiocplus.
  • Et même opération avec la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Sound
  • Nomme le fichier exporté Audiocplcurus.

Edit : Si cela te semble trop compliqué, je te ferai utiliser un autre outil.

pas msacm32.srv dans le c

Je te prie de m'excuser, faute de frappe : c'est msacm32.drv.

Donc tu as bien un fichier msacm32.dll ?

@+

:P

Modifié par Tibonhomme

Posté(e)

"" Rassure-moi, s'il te plaît, tu as tout de même plusieurs clés avec des valeurs dans le fenêtre de droite, n'est-ce pas ?""

malheuresement , je n'ai rien de tout ça

ab(defaut) reg_sz (valeur non defini ) qd je clique sur drivers32.

je fais l'autre manip et envoie le rapport.

Posté(e)

message: la branche selectionnée n'existe pas. Vérifier le chemin d'accès?

dans le registre , il y a driver.desc avec bcp de clés alors que drivers 32 ,il n' y a nada.

Posté(e)

D'accord, on va procéder autrement. :P

Télécharge SystemLook de jpshortstuff :

Miroir de téléchargement #1 : http://jpshortstuff.247fixes.com/SystemLook.exe

Miroir de téléchargement #2 : http://images.malwareremoval.com/jpshortstuff/SystemLook.exe

SystemLook est un exécutable. Il ne nécessite pas d'installation.

• Enregistre-le sur le bureau
  • Double-clique sur SystemLook.exe
  • Copie tout le texte contenu à l'intérieur de la fenêtre Code ci-dessous :
    :reg
    HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Sound
    HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Sound
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32 /sub

• Colle ce texte dans la fenêtre texte principale de SystemLook
  • Clique sur Look et laisse l'outil travailler
  • A la fin de la recherche, le Bloc-notes s'ouvre avec le rapport de recherche
  • Copie-colle le contenu de ce rapport en entier dans ton prochain message.
  • Le rapport se trouve également sur le bureau, nommé SystemLook.txt.

A te lire

Posté(e)

SystemLook v1.0 by jpshortstuff (11.01.10)

Log created at 19:17 on 08/05/2010 by gwen (Administrator - Elevation successful)

========== reg ==========

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Sound]

"Beep"="yes"

"ExtendedSounds"="yes"

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Sound]

"Beep"="yes"

"ExtendedSounds"="yes"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32]

(Unable to open key - access denied)

-=End Of File=-

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Les 2 premières clés listées sont bonnes.

En revanche la 3ème - Drivers32 - nous donne du fil à retordre! Peut-être les Autorisations ou le Propriétaire qui ont "sauté".

Je regarde ça.

@+

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Bonjour gwen44,

Comme nous allons opérer sur la base de registre, nous allons prendre quelques précautions.

La sauvegarde des ruches système (Base de registre) :

Réaliser une vraie sauvegarde de la base de registre peut permettre de se sortir d'une situation délicate. En cas de problème, il sera possible de restaurer le registre grâce à cet outil.

Télécharge ERUNT de Lars Hederer - erunt-setup.exe: http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/

Télécharge le pack de langue French en bas de la même page.

ERUNT inclut NTREGOPT, défragmenteur de base de registre (voir plus bas).

FAQ : http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/faq.htm

Suis attentivement les conseils d'installation et réalise une sauvegarde manuelle selon le tutoriel de Marie : http://www.vista-xp.fr/forum/topic77.html

Autre tutoriel par Topxm : http://www.malekal.com/tutorial_ERUNT.php

Sous Vista - Windows 7, utiliser ERUNT avec les droits administrateur (voir tutoriels)

Les sauvegardes se trouvent dans C:\Windows\ERDNT. Tu y trouveras les sauvegardes manuelles nommées par date et un dossier AutoBackup contenant les sauvegardes journalières automatiques (seules les 30 dernières sont conservées).

• Menu Démarrer / Exécuter ou par les touches [Windows] (avec le logo) + [R]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement regedit puis valide par OK ou la touche [Entrée], cela ouvre l'Editeur du Registre
  • Rends-toi à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32
  • Pour ce faire, dans la fenêtre de gauche, clique sur le [+] à côté de HKEY_LOCAL_MACHINE,
  • Puis fais défiler la liste à l'aide du curseur pour cliquer sur le [+] à côté de SOFTWARE,
  • Fais de même pour les sous-groupes de clés suivantes jusqu'à cliquer sur Drivers32.
  • Clic droit sur Drivers32 / Autorisations... / clique sur Paramètres avancés (en bas) puis sur l'onglet Propriétaire
  • Sous Propriétaire actuel de cet élément, il doit être indiqué Administrateurs (Nom de l'ordinateur\ Administrateurs)
  • Si ce n'est pas le cas, tu sélectionnes ce nom dans le cadre du dessous (Sélectionner un nouveau propriétaire) puis tu cliques sur Appliquer puis OK
  • Dans la fenêtre Autorisations pour Drivers32, cadre Noms d'utilisateur ou de groupe, il doit être mentionné Tout le monde
  • Dans le cadre Autorisations pour Tout le monde, sous Autoriser, les cases Contrôle total et Lecture doivent être cochées
  • Si ce n'est pas le cas, effectue les modifications puis clique sur Appliquer puis OK
  • Tu peux t'aider de la configuration de la clé drivers.desc
  • Ferme l'Editeur du Registre.

Redémarre l'ordinateur.

Rends-toi de nouveau sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32

Vois-tu maintenant les différentes valeurs indiquées dans la fenêtre de droite ?

A te lire

Posté(e)

[•Dans la fenêtre Autorisations pour Drivers32, cadre Noms d'utilisateur ou de groupe, il doit être mentionné Tout le monde]

je n'ai pas tout le monde.

j' ai deux refus dont les noms sont: ordi/administrateurs

la phrase tout le monde n'apparait aucunement

Posté(e)

Bonsoir gwen44,

Ta réponse n'est malheureusement pas assez précise pour que je sois sûr de ce qui est paramétré.

Peux-tu, s'il te plaît, inclure une capture d'écran de cette fenêtre dans ton prochain message. Vois ces liens pour t'y aider :

Par facks : http://forum.zebulon.fr/mettre-une-capture...um-t165732.html

Par Le Novice : http://forum.zebulon.fr/probleme-microsoft...33#entry1417333

Merci

Bonne soirée