Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme pc qui boot xp 1 fois sur 30 environ help!!!!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour je vais essayer d'être clair

j'ai un pc packard bell (qui a six ans environ)

il boot xp 1 fois sur 30 environ quand j'arrive dans xp aucun probleme sije redemarre depuis xp aucun probleme

mais quand il est éteint il boot 1 fois sur 30

lors de ces boots "ratés" souvent mais pas toujours le voyant disque dur reste allumé par contre la diode du clavier s'éteint

je sais pas trop par ou commencer :P

merci d'avance

Modifié par gougat

Posté(e)

Salut gougat

Il y a plusieurs choses qui peuvent causer ce problème.

As-tu un disque original Windows?

Tu peux vérifier la ram avec memtest

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

tuto pour booster sur disquette ou cd

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut gougat

Les erreurs disque peuvent empêcher le chargement de windows, la même chose pour la ram.

Il faut y aller par élimination, donc fais les tests et si il n'y a rien il faudra réparer le démarrage de windows,

Quel système d'exploitation? As-tu un disque original indows?

Ticlou

Posté(e)

ok je vais tester la ram en premier, j'ai windows xp sp3 32 bits

et le demarrage de windows tu pense à bootfix sur la console de récupération ??

Posté(e)

Salut gougat

C'est préférable d'avoir le cd original avec le sp3 pour faire la réparation du Fixboot et si besoin fixMBR.

Les tests de ram et les erreurs disque ont donnés des résultats positifs?

Ticlou

Posté(e) (modifié)

merci ticlou oui j'ai le cd xp mais le probleme c que quand ca boot pas sur xp ca boot pas sur cd non plus et bios inaccessible je réessairai dans la journnée ......

donc pour l'instant j'ai pas fais les test avec ultimate boot cd

Modifié par gougat
Posté(e)

Salut gougat

Donne moi des nouvelles des tests. Quand ça ne démarre pas et que le bios n'est pas accessible, c'est pas seulement le software qui ne va pas.

Ticlou

Posté(e) (modifié)

j'ajoute que lorsque je débranche le disque dur il boot normalement sur le cd et je peux entrer dans le bios ..... bizarre est ce que ce pourrait etre l'alim par hazard et ci oui ya -t'il un moyen de tester ça ?

Modifié par gougat