Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour!!

J'aimerai pouvoir regarder toutv, vidéos Youtube .... le tout est impossible!! A part les annonces qui marchent relativement bien, le reste bloque presque immédiatement ...

Que peut-on y faire??? Mon disque dur est à 80% utilisé ..., je crois qu'il est partitionné? Acer/Data ( à peine utilisé)

Je ne suis pas une experte ...

Merci de m'aider à trouver une solution! :P

Invité Notpa
Posté(e)

Bienvenue sur Zébulon, Futarantérieur !

Tout d'abord, quelques questions :

- XP ou Vista ?

- quel est ton FAI (fournisseur d'accès à Internet) : Free, SFR/Neuf, Wanadoo ? Autres ?

- quel est le débit de ta ligne ? Pour cela, en haut de la fenêtre Zebulon, dans le bandeau des possibilités Zeb, sélectionne Outils en ligne, puis Test de connexion. Cliques sur Testez votre ligne. Quelle est la valeur de la bande passante ?

- quel navigateur utilises-tu : IE7 ? IE8 ? FireFox ? Google Chrome ? Autre ?

- Youtube utilise Adobe Flash Player pour les vidéos. Quelle version as-tu ?

A bientôt

Notpa01

Posté(e)

- XP ou Vista ?

- quel est ton FAI (fournisseur d'accès à Internet) : Free, SFR/Neuf, Wanadoo ? Autres ?

- quel est le débit de ta ligne ? Pour cela, en haut de la fenêtre Zebulon, dans le bandeau des possibilités Zeb, sélectionne Outils en ligne, puis Test de connexion. Cliques sur Testez votre ligne. Quelle est la valeur de la bande passante ?

A bientôt

Notpa01

[color="#000080"

Salut!

merci pour votre aide!!!

Vista

Vidéotron

debit:4.19 Mbps variable!!! (2.14 Mbps)

google chrome depuis peu/explorer au beoin

Adobe Flash Player 10 v4.1.2 .....

les page web rentrent lentement .... " en attente de ..." avant d'avoir les pages

J'ai fait un nettoyage avec ccleaner dernièrement, je me demande si ce n'est pas plus lent depuis ...

antivirus Avast familial

Voilà!

A bientôt

[/color]

- XP ou Vista ?

A bientôt

Notpa01

Salut!

Salut!

merci pour votre aide!!!

Vista

Vidéotron

debit:4.19 Mbps variable!!! (2.14 Mbps)

google chrome depuis peu/explorer au beoin

Adobe Flash Player 10 v4.1.2 .....

les page web rentrent lentement .... " en attente de ..." avant d'avoir les pages

J'ai fait un nettoyage avec ccleaner dernièrement, je me demande si ce n'est pas plus lent depuis ...

antivirus Avast familial

Voilà!

A bientôt

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Futurantérieur,

Vidéotron ? Connais pas. Alors j'ai demandé à mon ami Google : compagnie téléphonique au Québec. Bienvenue ami québécois !

Bon. Débit variable. C'est normal. C'est comme une autoroute : plus il y a de monde, moins ça va vite. Le flux est donc variable en fonction du trafic. Un petit message peut être considéré comme une moto, et un gros téléchargement comme un gros camion !

Bref, entre 4 et 2 Mbps, c'est très faible pour de la vidéo. Tout comme pour l'audio, la notion de définition vidéo peut aussi s'exprimer en fréquence: on parle de bande passante vidéo. Supposons que l'on veuille obtenir 300 points visibles le long d'une ligne: il faut pour cela allumer et éteindre 300 fois le spot le long de son parcours. Pour le standard PAL à 625 lignes et 25 images seconde, cela donne: 300*625*25 = 4687500 allumages-extinctions ou encore une fréquence de 4.7MHz. Pour le standard NTSC 525 lignes et 30 images secondes on obtient: 300*525*30 = 4725000 = 4.7MHz. On constate ainsi que les deux normes ont pratiquement la même bande passante. Cela tient à ce que les lignes sont de longueur très voisines et renouvelées à des fréquences très proches (respectivement 15625Hz et 15750Hz). Deuxième constatation: une image de définition moyenne demande une bande passante de près de 5MHz tandis que le son se contente de 20kHz. L'image video est donc très gourmande.

Au Québec, c'est quoi ? NTSC (Never The Same Color :P) comme aux US ou PAL comme en Europe ? Mais bon, le résultat est le même. Il faut au minimum une bande passante de 4.7Mbps. En dessous, ça coince. Ce qui expliqe pourquoi tu ne peux pas regarder la télé sur ton micro. Et de plus, si tu est en Wifi, c'est pire.

Je suis actuellement avec un débit d'environ 8-10Mbps. Et bien, avec VLC, je peux voir la télé (France 2 par exemple) et c'est parfois saccadé. Tu imagines donc avec 2.17 Mbps !

A bientôt !

Cordialement

Notpa01

Posté(e)
Bonjour Futurantérieur,

Vidéotron ? Connais pas. Alors j'ai demandé à mon ami Google : compagnie téléphonique au Québec. Bienvenue ami québécois !

Bon. Débit variable. C'est normal. C'est comme une autoroute : plus il y a de monde, moins ça va vite. Le flux est donc variable en fonction du trafic. Un petit message peut être considéré comme une moto, et un gros téléchargement comme un gros camion !

Bref, entre 4 et 2 Mbps, c'est très faible pour de la vidéo. Tout comme pour l'audio, la notion de définition vidéo peut aussi s'exprimer en fréquence: on parle de bande passante vidéo. Supposons que l'on veuille obtenir 300 points visibles le long d'une ligne: il faut pour cela allumer et éteindre 300 fois le spot le long de son parcours. Pour le standard PAL à 625 lignes et 25 images seconde, cela donne: 300*625*25 = 4687500 allumages-extinctions ou encore une fréquence de 4.7MHz. Pour le standard NTSC 525 lignes et 30 images secondes on obtient: 300*525*30 = 4725000 = 4.7MHz. On constate ainsi que les deux normes ont pratiquement la même bande passante. Cela tient à ce que les lignes sont de longueur très voisines et renouvelées à des fréquences très proches (respectivement 15625Hz et 15750Hz). Deuxième constatation: une image de définition moyenne demande une bande passante de près de 5MHz tandis que le son se contente de 20kHz. L'image video est donc très gourmande.

Au Québec, c'est quoi ? NTSC (Never The Same Color :P) comme aux US ou PAL comme en Europe ? Mais bon, le résultat est le même. Il faut au minimum une bande passante de 4.7Mbps. En dessous, ça coince. Ce qui expliqe pourquoi tu ne peux pas regarder la télé sur ton micro. Et de plus, si tu est en Wifi, c'est pire.

Je suis actuellement avec un débit d'environ 8-10Mbps. Et bien, avec VLC, je peux voir la télé (France 2 par exemple) et c'est parfois saccadé. Tu imagines donc avec 2.17 Mbps !

A bientôt !

Cordialement

Notpa01

Merci pour l'info!

Effectivement je suis en wifi ....

Vidéotron est un fournisseur par cable supposément haute vitesse!!! (de base)

Si je comprends bien il faudrait que je me branche en Super haute vitesse ... ça pourrait résoudre mon problème???

Invité Notpa
Posté(e)

Bonsoir Futurantérieur,

Désolé, mais je n'y connais pas grand chose en câble. En principe, c'est plus performant que le fil de cuivre. Du moins, à distance égale.

C'est quoi "Super haute vitesse" ? Une possibilité offerte par Vidéotron ? A voir alors avec eux. En tous cas, 2.17Mbps, ça ne passera pas pour le vidéo.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)
Bonsoir Futurantérieur,

Désolé, mais je n'y connais pas grand chose en câble. En principe, c'est plus performant que le fil de cuivre. Du moins, à distance égale.

C'est quoi "Super haute vitesse" ? Une possibilité offerte par Vidéotron ? A voir alors avec eux. En tous cas, 2.17Mbps, ça ne passera pas pour le vidéo.

Cordialement

Notpa01

Bonsoir à toi!

Définition du mot NTSC, National Television System Commitee. Norme américaine et japonaise utilisé pour la diffusion des vidéos, elle transmet 30 images par secondes au lieu de 25 en Europe.

Pour commencer je vais essayer de me brancher direct au routeur ... voir si ça fait une différence ....

Merci pour ton écoute!!!! :P:) ( ou votre écoute!!! ici, on tutoie facilement, c'est plutôt une marque d'appréciation!!!)

A la prochaine :P

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour (ou bonsoir) Futur antérieur !

Je connais le NTSC. J'ai pas mal voyagé aux US (une 15zaine de fois en Californie) où ce sont les ricains qui m'ont dit, en rigolant : NTSC : Never The Same Color !

Sur les forum, il est d'usage de se tutoyer. Dans la vie courante, c'est moins évident... Le tutoiement est plus signe d'appréciation aussi.

A bientôt de tes nouvelles.

Notpa01