Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En deux mots^^

J'ai actuellement Vista comme système d'exploitation.

Je souhaiterai installer un deuxième disque dur avec Seven comme OS, tout en gardant la possibilité de basculer vers mon (futur) ancien OS, Vista.

Mes interrogations :P

Est possible?

Faut-il un logiciel en particulier pour pouvoir basculer d'un OS à l'autre?

La manière de procéder, s'il en existe une

Votre point de vue me serai d'une grande utilité!!!

Par avance, merci!

NB: j'espère avoir posté au bon endroit, j'arrive tout juste parmis vous :P

Modifié par MiKiZ_

Posté(e)

Salut MiKiZ_

Tu peux installer Vista et Windows 7 en multi-boot sur le même disque si tu veux sans avoir besoin de logiciel pour gérer le multi-boot.

Par contre si tu installes sur deux disque pour conserver ton disque initial intègre avec Vista il va falloir utiliser un logiciel pour le multi-boot.

Pour te donner l'heure juste sur la procédure il faut savoir pour commencer si c'est un ordinateur de grande Marque, si oui il faut nous donner la Marque et le modèle.

Sur certains modèles il y a un enregistrement carte mère, bios, DD,souvent appelé tatouage. Cette protection varie suivant la marque et est parfois plus ou moins difficile a contourner.

Donc donne nous plus de détails

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci pour ta réponse ticlou

Et non, ce n'est pas un ordinateur de grande marque, il a été assemblé par mes soins. (il y a un moment déjà^^)

Détails actuels:

Carte mère MSI P7N2 Diamond Lien image

Processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8400

Mémoire Corsair XMS3 2x2 Go DDR3-1066 SDRAM

Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo) x2 (sli)

Alim Zalman ZM600-HP

Disque dur 250 Go, 7200 RPM, SATA

A venir:

Disque dur 1 To, 7200 RPM, SATA II, Samsung

Je pense que ça devrait être plus simple à réaliser qu'avec un PC de grande marque..

Posté(e)

Salut MiKiZ_

Il faudrait pour commencer vérifier la compatibilité de ton matériel ici

Compatibilité de l'ordinateur

http://www.microsoft.com/downloads/details...51-2497c146af15

Comment veux tu faire l'installation, sur un disque avec deux partitions avec un os sur chacune ou sur deux disques différents.

C'est plus facile sur le même disque, il y a moins de manipulations, a toi de choisir

Ticlou

Posté(e)

Salut ticlou

Voila, j'ai vérifié la compatibilité de mon matériel pour 7, c'est bon.

Pour l'installation, j'aurais souhaité garder mon disque actuel avec vista, et installer seven sur le nouveau..

Si tu penses que c'est trop contraignant, on peut aussi essayer de tout mettre sur le même.. Mais ça me fait déplacer 250Go de donnée.. :P

Merci de prendre un peu de ton temps pour m'aider, c'est bien cool :P

Posté(e)

Salut

Je te donne un tuto pour installer Windows 7, voir ici http://forum.pcastuces.com/tuto_installati...s_7-f3s1549.htm

Pour ma part je préfère installer sur le même disque car Windows détecte les autres OS et installe le multi-boot.

Autre avantage c'est que tes données ne sont pas sur un disque système, donc ce disque est sollicité moins souvent donc moins de risque de crash pour les données.

A toi de voir, si tu veux deux disques, commences par installer Windws 7 puis on verra si celui-ci détecte ton autre OS, si non on avisera pour faire le multi-boot

Ticlou

Posté(e)

Ok c'est sympa.

Je regarde tout ça, je fait le test et je vous tiens au courant.

Et encore merci de m'avoir orienté, à très vite!!

Posté(e)

Salut MiKiZ_

Donnes nous des nouvelles et comment ça se passe!.... Un disque ou deux?

Ticlou

Posté(e)

Ca y est, tout baigne^^

J'ai juste ajouté un disque dur interne neuf, laissant vista sur l'existant. 2 disques donc..

J'vous explique en deux mots, rien de plus simple :P

On commence par ressortir les tournevis..

Une fois le DD installé, Je l'ai formaté et partitionné.

Ensuite, il reste juste à suivre la procédure d'installation de Seven (10 minutes environ).

... et voila, terminé!

Au démarrage, le PC me propose d'utiliser Vista ou Seven.

Je met mon choix en surbrillance, "y clic OK" et let's go!!

Enjoy:)

Merci encore ticlou de m'avoir orienté, c'est bien sympa de ta part.

Bonne fin de journée à tous!!!

Peace,

MiKiZ_