Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour lepetitmarseillaisdu92,

A moins que tu n'utilises ton ordinateur en tant que serveur, ce port 80 ne doit pas être ouvert.

• Menu Démarrer / Exécuter ou par les touches [Windows] (avec le logo) + [R]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement services.msc puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Agrandis la fenêtre des Services et élargis la 1ère colonne Nom.
  • Si les services suivants sont en démarrage Manuel ou Automatique, les Désactiver :
    Serveur
    Routage et accès distant
  • Pour ce faire, double-clique sur le service concerné, puis à Type de démarrage, sélectionne Désactivé, puis clique sur Arrêter, puis sur Appliquer puis OK
  • Ferme cette fenêtre.

Refais un test.

Cordialement

:P

Posté(e)
Bonjour lepetitmarseillaisdu92,

A moins que tu n'utilises ton ordinateur en tant que serveur, ce port 80 ne doit pas être ouvert.

• Menu Démarrer / Exécuter ou par les touches [Windows] (avec le logo) + [R]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement services.msc puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Agrandis la fenêtre des Services et élargis la 1ère colonne Nom.
  • Si les services suivants sont en démarrage Manuel ou Automatique, les Désactiver :
    Serveur
    Routage et accès distant
  • Pour ce faire, double-clique sur le service concerné, puis à Type de démarrage, sélectionne Désactivé, puis clique sur Arrêter, puis sur Appliquer puis OK
  • Ferme cette fenêtre.

Refais un test.

Cordialement

Merci de ta réponse mais je ne comprend pas la phrase:

Si les services suivants sont en démarrage Manuel ou Automatique, les Désactiver :

Serveur

Routage et accès distant :P

Posté(e)

Re,

Une fois dans la console des Services, selon la procédure que je t'ai indiquée pour t'y rendre, tu fais défiler les services avec le curseur puis tu double-clique sur le service qui s'appelle Serveur puis tu suis mes indications. Même chose avec le service qui s'appelle Routage et accès distant.

Il suffit de suivre exactement la procédure détaillée dans mon message précédent.

@+

Posté(e)

Parfait, :P Donc le port 80 est bien masqué maintenant?

Si c'est le cas,

Merci de cliquer sur le bouton Editer en-dessous de ton 1er message dans ce sujet, puis sur Editer complètement et insère [Résolu] dans le titre de ton sujet.

Bon dimanche

Posté(e)

Le service serveur n'est il pas chargé des partages de ressources sur un voisinage réseau? i.e. rien à voir avec un serveur HTTP

idem pour le service de routage et d'accès distant, peu de choses à voir avec un serveur HTTP en écoute ....

Pour fermer un port ouvert

1.

identifier le PID du process qui a ouvert le port

netstat -ano

2.

Dans le gestionnaire des tâches, faire apparaitre la colonne des Process ID dans les options d'affichage, trouver le PID relevé en 1, identifier le fautif, configurer le fautif

Posté(e) (modifié)

Bonjour Greywolf,

Le service serveur n'est il pas chargé des partages de ressources sur un voisinage réseau? i.e. rien à voir avec un serveur HTTP

idem pour le service de routage et d'accès distant, peu de choses à voir avec un serveur HTTP en écoute ....

Tu as raison, autant pour moi, c'est bien de serveur HTTP qu'il s'agit.

Là, ça va pas, je suis complètement à côté de la plaque moi... :P :P

Ceci dit, s'il ne travaille pas en réseau, inutile d'avoir ces services activés (Routage n'a rien à voir mais il est conseillé de le désactiver).

Une question tout de même Greywolf, s'il te plaît, pourquoi vouloir "fermer" le port ? Du moment que celui-ci est masqué ?

Il y a pas mal d'applications qui l'utilisent...

Edit :

@lepetitmarseillaisdu92,

Exécute ce qui est indiqué par Greywolf pour déterminer quelle application utilise ce port 80, s'il te plaît.

Si tu as des difficultés, dis-nous.

Merci

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Si le port TCP 80 est détecté ouvert, c'est qu'il n'est pas masqué :P

Pour masquer un port, un pare-feu bien configuré suffit (absence de réponse aux requêtes de connexion)

Si on ne se sert pas d'un service, autant fermer le processus en question (enfin ça c'est une question de point de vue)

note: skype peut utiliser le port tcp 80 pour relayer les flux audios