Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur Plextor 16/10/40 sous 2000..arggg

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'ai un problème et inutile de vous préciser que j'ai déjà presque tout essayé. Je dis presque parce qu'il ya forcément une manip que j'ai pas du essayer parce que je suis toujours embêté.... héhé :-(

Alors voilà:

Mon graveur plex marche très bien...sous 98.

Quand je tourne sous 2000 (avec le même PC), le graveur fonctionne aussi mais le tampon se vide continuellement...comme si le DD n'était pas capable de fournir un flux constant... alors la gravure réussit grâce au BurnProof mais ça met au moins 10 minutes en plus et ça prend toute les ressources CPU..même la souris rame quand ça "grave"...

Le graveur est en maître, seul sur une nappe UDMA 100 je rappelle qu'avec la même config sous 98 ça marche niquel, ce n'est donc pas un problème Hardware.

Sous 98, le driver IDE detecté est ESDI alors que sous Win2k, c'est atapi.

J'ai installé les drivers VIA, les IDE filters et toute la clique... rien n'y fait.

Quand je bidouille de ce coté, parfois, le graveur marche niquel et au reboot, ça recommence la galère.

je ne sais plus quoi faire.....!

Please help :P

Posté(e)

J'en ai essayé pleins...tous font le même problème..donc c'est bien au niveau des drivers IDE..ou de la couche ASPI..j'en sais rien...

Encore un coup de VIA j'en suis sûr!

t'aurais pas un lien sous la main pour les ASPI au cas où? Je tourne sous 2000 AdSV

Posté(e)

ASPI is properly installed and fully operationnal... sans commentaires....

Bon c'est pas ça.

T'aurais pas une idée du côté de chez Swann... :P non du côté de chez VIA..?

Posté(e)

huhu

mé prkoi tourner ss 2k adv server ??!!! moi aussi g tester une version de cet OS mé la abandonner pour plusier raison, a l'origine , mon modem numéris passais po la dessus et mon graveur aussi, donc suis passé a 2K PRO et la o miracle, tout marchais!! sof mon graveur.... g changer de prog suis passer sous nero, pis la nickel!!! :P essaie de changer de soft pour graver, peut etre ke ca résolvera ton problème....

@ ploute les Zébulonniens ;o)