Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà mon problème, mon PC fige constamment si je fais plusieurs choses en même temps ...

J'ai récemment changé la carte graphique et j'ai eu du mal à la configurer, j'ai installé Online Armor en pare feu supplémentaire, ca bugg pour un rien, je télécharge un truc, je suis sur un tchat, si j'ouvre une fenetre pour faire du rangement dans mes dossiers, c'est gagné, plus rien ne répond, pas même Ctrl/Alt/Suppr, il est 10 h du matin, j'ai du le redemarrer de force peut-être déjà 6 fois depuis 7h30 .. Ras le bol ..

Quelqu'un a t'il une idée ?

Voila les températures relevées par Everest :

Carte mère 37 °C (99 °F)

Processeur 37 °C (99 °F)

Seagate ST3250823AS 34 °C (93 °F)

Ainsi que le rapport Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 10:02:13, on 10/05/2010

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\OAcat.exe

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oasrv.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe

C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\HPZIPM12.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\HP\KBD\KBD.EXE

C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinRemote.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oaui.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Nokia\MPlatform\NokiaMServer.exe

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\OAhlp.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\internet explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Real\RealPlayer\realplay.exe

C:\Program Files\Lavalys\EVEREST Home Edition\everest.bin

C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.PLAIREJULIEN\Bureau\AntiVirus\Blabla.exe.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\yt.dll

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Real\RealPlayer\BrowserRecordPlugin\IE\rpbrowserrecordplugin.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\YTSingleInstance.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [WINREMOTE] "C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinRemote.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [@OnlineArmor GUI] "C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oaui.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [NokiaMServer] C:\Program Files\Fichiers communs\Nokia\MPlatform\NokiaMServer /watchfiles startup

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - S-1-5-18 Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - .DEFAULT Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')

O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (Installation Support) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\Yinsthelper.dll

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - http://fichiers.touslesdrivers.com/maconfi...fig_4_1_0_1.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} (get_atlcom Class) - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: NMSAccess - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe

O23 - Service: Online Armor Helper Service (OAcat) - Tall Emu - C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\OAcat.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\HPZIPM12.EXE

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

O23 - Service: Online Armor (SvcOnlineArmor) - Tall Emu - C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oasrv.exe

--

End of file - 9338 bytes

D'avance merci, c'est vraiment pénible ..

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu as combien de RAM ?

Si tu ne sais pas comment faire pour savoir, tu cliques sur démarer > clique droit sur poste de travail (pour xp) ou ordinateur (pour vista), et sur l'onglet général (qui s'ouvre automatiquement) tu vois écris tout en bas le nombres de Mo ou de Go de RAM.

Suivant les applications que tu utilses, la mémoire peut-être parfois inssuffisante, les jeux, les logiciels de graphisme ect.... ce sont des programmes qui demande pas mal de mémoire.

Si tu ouvre ta tour, tu peux facilement démonté ta mémoire RAM, (tape sur google image mémoire RAM pour voir à quoi sa ressemble) pour la ramener au vendeur du magasin pour qu'il te vende le meme model mais en capacité supérieur. Dans les magasins discount 1Go = ~30€.

Si tu as 1Go je te conseil d'en rajouter un, tu vera c'est simple, tu la branche juste à coté de celle que tu as débranché.

Si elle est inférieur à 1Go, je te conseil d'acheter 2 X 1Go, ou 2X 2Go si tu as les moyens ^^, et de retirer les anciennes.

A savoir, les barette de RAM fonctionnent par paire, donc il est préférable de mettre 2X les mêmes.

Tu peux parfaitement faire 2 X 1Go ou 2 X 1Go + 2 X 512Mo ou autres......

A+

Modifié par takam
Posté(e)

Salut takam,

Je viens de regarder, j'ai 2.50 GO de RAM.

C'est vrai que j'ai rajouté une barette de 512 Mo et une Kingston de 1 Go lorsque j'ai changé ma carte graphique, en fait, j'ai dépouillé l'ancien PC de mon frère pour récuperer sa carte graphique ( une ATI Radéon 3850) la mienne ayant rendu l'âme, et du coup, je lui ai piqué ses barettes ... Puisque ca n'est plus qu'une coquille vide son Pc à présent, j'ai même rajouté son graveur à ma tour, ca m'en fait un second .. Utilité ? Bah en fait je ne vois pas vraiment, cela dit j'ai bien suivi les tutoriaux, à savoir le principal en master, le second en slave, donc pas de problème de configuration de ce côté là.

Mais cette histoire de barettes qui vont par paire m'intrigue .. C'est vrai, si ca venait de là ?

Enfin comment savoir ? sur son ancien PC, (de 2007) il avait 2 barettes d'origine de 512 Mo et en avait ajouté une de 1 Go, et il n'a jamais eu de problème ...

Mais du coup, moi j'ai mis 3 barettes de 512 Mo et celle de 1 Go récupérée, les 4 compartiments sont donc occupés.

Etait-ce une bonne idée ? je ne sais pas ...

Enfin merci, une réponse constructive :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème pourrai venir de là mais déjà fait fonctionner tes barrettes par paire de meme capacité, et les plus puissante du coté du procésseur.

Le fait que les 4 port sois utilisé ne pose pas de problème.

As-tu néttoyé l'intérieur du pc ?

N'ai pas peur de débrancher la carte graphique pour la néttoyer, profites pour nettoyer les port au pinceau.

A savoir que si le ventilo de ta carte graphique est plein de poussière, il pourrai ralentir et voir meme bloquer ton affichage.

j'ai eu un problème un jour, mon écran ce hachuré, des grosses barres noir, j'ai ouvert ma tour (pc débranché biensûr) nettoyé l'intérieur du pc avec une bombe a air sec + un pinceau, et effectivement le ventilo de la carte graphique était plein de poussière, et le problème venais bien de là.

Ton pc rencontre ce soucis depuis que tu as rajouté la carte graphique de ton frère ?

Vérifie aussi si le disque dur est bien placé et si tout les branchements sont bien enclanché.

Vides-tu tes fichiers TEMPS ? Nettoie ton pc avec Ccleaner.

Modifié par takam
Posté(e)

Salut,

Oui je vais faire ce que tu préconises, je vides mes fichiers temporaires, passe CCleaner, fais une analyse MalwayreBytes, Avira environ 1 fois par semaine .. de ce côté là , il est niquel, en changeant la carte graphique (oui c'est depuis ce jour que ca déconne d'ailleurs) j'ai passé l'aspi ds les ventilo ...sur les pistes, mais j'y suis allé doucement avec l'embout pour les trucs délicats, bref, je n'ai rien détérioré mais c'est vrai qu'il était sacrément sale !! bref, je vais le démonter et tout nettoyer au pinceau .. je verrai bien après ca ..

Dois-je enlever les barettes d'origine pour mettre la plus puissante du coté processeur et les remettre à côté ?

Merci bien en tout cas, c'est sympa. je m'y atelle dès que j'ai 5 minutes, aujourd'hui c'est piscine ... :P

Invité Invité
Posté(e)

Oui les plus puissante coté processeur, et celle d'origine de l'autre coté.

En passant l'aspirateur tu n'aurai pas fait tourné le ventilo ? sa peut créer de l'électricité (comme une turbine) et endommager le matériel.

Vérifie aussi les aérations de ta tour, si elles sont pleine de poussière, ça empêche la bonne ventilation de la tour.

Bonne baignade

Posté(e)

Re :P

Bon, et bien j'ai fait ce que tu m'as dit, a savoir mettre la 1 GO pres du processeur, tout bien nettoyer au pinceau, c'est vrai que sous 3 ventilos c'était relativement sale .. enfin bon, la j'ai 35 degrès pour la carte mère ..

Ceci étant, j'attends de solliciter un peu plus le PC avant de clore le sujet car il est allumé depuis peu .. Je veux voire si ca recommence ..

Merci beaucoup pour les tuyaux en tout cas :P c'est sympa

Posté(e)
Bon, premier plantage ... C'est encourageant .. si j'étais moins pondéré, je crois que je passerai le PC par la fenêtre ..

Enfin pas les moyens d'investir dans un neuf hélas ...

Salut,

As-tu déjà vérifié quel étais le processus qui pompai toute la mémoire ?

Tu peux ouvrir le gestionnaire des périphériques en tapant ce raccourci ctrl+alt+supp

La tu as la liste des processus qui tourne dans ton pc, si tu click sur Util. mémoire, sa te classe par ordre d'utilisation de mémoire.

Donc met les processus qui demande le plus de mémoire en haut, ouvre ta vidéo, et regarde quel est le processus qui bloque ton pc.