Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'en appelle aux fins connaisseurs pour m'aider. J'explique la situation :

j'ai un pc fixe acer acheté vers septembre 2009 avec windows vista. Tout a commencé hier soir, j'étais sur un petit jeu en ligne sur king.com, jeu auquel j'ai déjà joué des dizaines de fois mais hier soir trois fois de suite pendant une partie l'ordi s'est éteint. Je l'ai rallumé sans problème mais ce matin çà m'a fait la même chose mais l'ordi ne s'est plus rallumé et m'a affiché l'écran bleu Fatal error system avec le code c00021a et il y a également les codes 0xc0000001 et 0x001005a0. Ne savant pas quoi faire je suis allé regarder sur l'ordi portable des solutions, que j'ai eu du mal à trouver et j'ai vu que pour certains en formatant tout remarchait bien.

J'ai donc démarrer en mode sans échec, tout copier mes documents sur mon disque dur externe et j'ai insérer le cd de acer pour commencer l'installation. J'ai suivi la procédure, à un moment il me demande si je veux restaurer à un moment antérieur ou alors à l'état d'usine, j'ai cliqué sur ce dernier. L'installation se poursuit sans problème, l'ordi redémarre mais là il me dit qu'il y a eu une erreur et qu'il ne peut pas poursuivre l'installation et maintenant en voulant aller au mode sans échec, çà me dit "impossible de poursuivre l'installation en mode sans échec", bref je ne peux plus rien faire à part contempler le menu F8. J'ai également toujours l'écran bleu avec le même message d'erreur et les mêmes codes.

J'espère que quelqu'un arrivera à m'aider, merci d'avance...

Posté(e)

Bonjour.

Voici quelques opérations simples à faire pour commencer :

- Essaie de démarrer en déconnectant tous le matériel superflu : ne garde que la carte graphique et 1 seul disque dur si tu en as plusieurs.

- Crée toi une disquette bootable Memtest et test tes barrettes mémoire. Si tu n'as pas de lecteur de disquette, essaie en ne laissant qu'une barrette, puis une autre, etc...

- Si tu en as la possibilité, connecte ton disque dur sur un autre PC et fais une vérification minutieuse.

- Si tu as un CD d'install original Windows (et pas un CD de restauration constructeur) essaie de faire une installation, même si ce n'est pas Vista. (Si tu as un bon vieux XP par exemple)

Posté(e)

Merci de ta réponse, mais excuse moi, je ne suis pas grand expert. Quand tu dis de déconnecter tout le superflu, qu'est ce que tu entends par là? Je dois ouvrir ma tour et ne laisser que la carte graphique et un disque dur?

Posté(e)

Bonjour.

Si tu as des cartes additionnelles oui (ports USB supplémentaires, cartes controleur de disque, etc) sinon ce n'est pas la peine.

Par contre déconnecte tous tes périphériques externes (Imprimantes, disques externes, etc)

Posté(e)

J'ai téléchargé memtest, je l'ai installé avec un tuto mais quans l'ordi démarre, le cd ne se lance pas. J'ai bien configuré first boot device dans le bios sur le lecteur de cd et enregistré mais au moment de redémarrer il ne se passe rien même en appuyant sur n'importe quelle touche