Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

arrêt innopiner de l'ordinateur (résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, voila il y a une heure j'ai subit un arrêt non voulu de mon ordinateur portable qui à moin d'un an un "asus" l'écran et devenu noir puis bleu avec tout un texte que je n'ai pas eu le temps de lire et ensuite il a redémarre normalement , ma question est que ces t'il passer ? et que doit je faire pour résoudre cet incident qui ma quel que peu inquiéter !!! merci pour votre aide, bonne journée.....

Modifié par wolmen

Posté(e)

Salut wolmen

Tu peux nous donner les erreurs dans l'observateur d'événement lors de l'arrêt

Si tu peux prendre l'erreur stop 0X00000 de l'écran bleu c'est encore mieux

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Note que s'il ne fait cela qu'une fois de temps à autres, ce n'est pas dramatique (frustrant et inquiétant, ça oui), et rien de trop anormal, en somme, quand on réfléchit à la complexité d'un ordinateur (au fait qu'il puisse faire fonctionner ensemble tant de matériels divers, et de programmes).

Ceci dit, sans l'erreur "STOP" à la base de cet arrêt, on ne peut pas dire grand chose.

Tu peux cependant nettoyer ton registre, défragmenter le disque dur, et optimiser le système, tu as plein de petits programmes gratuits qui feront cela très bien.

Posté(e)
Salut,

Note que s'il ne fait cela qu'une fois de temps à autres, ce n'est pas dramatique (frustrant et inquiétant, ça oui), et rien de trop anormal, en somme, quand on réfléchit à la complexité d'un ordinateur (au fait qu'il puisse faire fonctionner ensemble tant de matériels divers, et de programmes).

Ceci dit, sans l'erreur "STOP" à la base de cet arrêt, on ne peut pas dire grand chose.

Tu peux cependant nettoyer ton registre, défragmenter le disque dur, et optimiser le système, tu as plein de petits programmes gratuits qui feront cela très bien.

salut "Titus" oui j'ai installer tune-up merci pour tes infos bonne journée bye, bye

Posté(e)
Salut wolmen

Tu peux nous donner les erreurs dans l'observateur d'événement lors de l'arrêt

Si tu peux prendre l'erreur stop 0X00000 de l'écran bleu c'est encore mieux

Amicalement:P

Ticlou

salut "ticlou" j'ai plus le rapport d'erreur de Windows (mon logiciel de nettoyage et passer par la ...) ceci dit maintenant tout fonctionne bien, merci en tout cas pour tes conseils passe une bonne journée bye, bye....