Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment récupérer une image depuis QuickTime ou Real ?

Messages recommandés

Posté(e)

une solution pô terrible, mais facile a mettre en place qui me viens à l'esprit.

arret sur l'image que tu souhaite.

copie d'écran, c'est à dire [alt]+[impr écran]

tu ouvre ton logiciel de dessin preferé, ou a defaut "paint" de windows.

[control] + [v]

tu coupe ce qui "dépasse".

(o;

Posté(e)

Ca ne marche pas, ces logiciels utilisent de l'overlay pour faire afficher directement les images au hardware graphique...

La seule parade que j'aie trouvée pour pouvoir retomber en mode GDI (affichage software) c'est de désactiver l'accélération matérielle graphique (panneau de config, systeme, perfs, graphiques)

Ca craint, hein ?

Sinon, il faut trouver un moyen de transformer le format Real en AVI (un truc comme Tinra ?) puis prendre un soft comme VirtualDub qui est capable d'afficher VRAIMENT une frame d'une vidéo dans sa fenêtre... Là les screenshots fonctionnent...

Problème : avec du QuickTime, pas moyen de passer outre QuickTime Player (codec Sorenson oblige) pour jouer la vidéo...

Posté(e)

j'avais il y a pas mal de temps fait un chtit comparatif des lecteurs vidéos PC. Il y en avait deux ou trois qui avaient une fonction de capture intégrée. Je vais essayer de voir si j'avais noté lesquels quelquepart...

Posté(e)

KANGOO71, evite les titres en majuscules

merci :P

Posté(e)

essai hyper snap 4 ( en download sur telecharger.com ) ce logiciel permet de faire des captures d'ecran partout y compris en plein milieu d'un jeu (compatible direct 3d et directX)

Posté(e)

en ce qui me concerne j'arrive très bien à faire du copier, coller avec quicktime ( j'ai d'ailleurs copié pas mal de photos de matrix 2 et 3) sur mon soft corel avec qui je les prépare pour les stocker correctement.

pourquoi :P