Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Mauvais formatage, reformatage impossible.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un pc qui tourné sous xp home center, et mon père à voulu mettre xp pro avec le cd de mon oncle...

Il a donc booté sur le cd, il à apparement fait réparation, et au moment de taper la clef, le pc affiche une erreur de clef invalide.

Il a donc redémaré pour réinstaller le Windows avec les CD d'origines, tout ce passe bien jusqu'à ce que le pc demande le CD du service PACK 2.

Il a donc essayer de mettre le CD 2 des CD d'origines mais ça ne fonctionne pas.

Nous sommes bloqué, impossible de reformater, redémarrer en mode sans echec, ni quoi que ce sois.

Quelqu'un aurai t-il une idée de comment reformater avec les CD d"origine ?

Je tient à préciser que à chaque redémarrage, l'interface de formatage revien systématiquement à 39 minutes.

Merci d'avance.

Modifié par takam

Posté(e)

Salut takam

J'ai un pc qui tourné sous xp home center, et mon père à voulu mettre xp pro avec le cd de mon oncle...

Déjà la il y a un problème: étant originalement sous XP home Media Center la licence est attribuée a XP home Media Center et non XP Pro

Il a donc booté sur le cd, il à apparement fait réparation,

Tu parles de formatage et ici tu parles de "réparation" ....pour réparer un système d'exploitation X ca prend le ou les cd en conséquence...

et au moment de taper la clef, le pc affiche une erreur de clef invalide.

C'est normal

Il a donc redémaré pour réinstaller le Windows avec les CD d'origines, tout ce passe bien jusqu'à ce que le pc demande le CD du service PACK 2.

Il a donc essayer de mettre le CD 2 des CD d'origines mais ça ne fonctionne pas.

Ici je dois t'avouer que je ne vois pas pourquoi ca échoue....

Quelqu'un aurai t-il une idée de comment reformater avec les CD d"origine ?

Comme je le disait je ne vois pas pourquoi l'installation est refusée....en cas d'échec récurant selon moi ca te prendra le ou les cd XP Home Media Center et la licence accolée sur la machine....galette originale de Microsoft que tu dois trouver chez un contact ou une boutique informatique qui pourra te faire une copie

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour merci pour ta réponse.

Déjà la il y a un problème: étant originalement sous XP home Media Center la licence est attribuée a XP home Media Center et non XP Pro

Le cd de mon oncle était accompagné du code d'activation, sinon on à aussi éssayé avec le code ecris sur l'étiquette du pc.

Pour les cds home centre, il ne me demande pas de code d'activation quand je formate (je l'ai fait avant hier).

Tu parles de formatage et ici tu parles de "réparation" ....pour réparer un système d'exploitation X ca prend le ou les cd en conséquence...

Mon père ne sait pas formater un pc... il à voulu mettre ses mains dedans.

Une chose est sûr c'est qu'il à lancer un CD Windows Xp pro pour formater le pc, mais il à cliqué sur réparer.

L'interface de l'installation windows c'est affiché, à 39 minutes, l'écran clignote deux trois fois, et le timing passe à 33 minutes, nous demande le code d'activation (avec le cd xp pro, comme avec le home edition).

Les CD home édition sont les CD que j'ai créé quand nous avons installer le pc pour la premiere fois, je m'en suis servis plusieurs fois, dont avant hier et ça c'est très bien passer.

Mon père a voulu passer de media centre à pro.... pourquoi je n'sais pas.

Mon père veut aller acheter un nouveau disque dur, ça va résoudre le problème ?

Comme je le disait je ne vois pas pourquoi l'installation est refusée....en cas d'échec récurant selon moi ca te prendra le ou les cd XP Home Media Center et la licence accolée sur la machine....galette originale de Microsoft que tu dois trouver chez un contact ou une boutique informatique qui pourra te faire une copie

@+

J'ai les CD fonctionnel, d'ailleurs petite parenthèse, mon père à installer le XP pro sur notre pc portable avec ce même CD, et ce, juste avant de vouloir faire la même chose sur le gros pc, sur le portable tout c'est bien passé.

Habituellement je trouve des solutions, mais la j'avoue que bloqué avant le lancement de Windows, ça fait peur !

Il n'y à pas une manip à faire avant le lancement de windows ?

Modifié par takam
Posté(e)

Salut

Le cd de mon oncle était accompagné du code d'activation,

Oui mais pour XP Pro...

Pour les cds home centre, il ne me demande pas de code d'activation quand je formate (je l'ai fait avant hier).

Ca m'étonne ...mais je n'ai jamais remonter un système sous Media Center

Les CD home édition sont les CD que j'ai créé quand nous avons installer le pc pour la premiere fois, je m'en suis servis plusieurs fois, dont avant hier et ça c'est très bien passer.

Mon père a voulu passer de media centre à pro.... pourquoi je n'sais pas.

Il ne faut pas oublier que la licence accolée au boitier doit être enter sous le système dont elle provient et sur la même machine.....alors installe le XP via la galette en conséquence de la licence ...

Mon père veut aller acheter un nouveau disque dur, ça va résoudre le problème ?

Non....si le disque dur est sain ,alors que tu le change n'y changera rien...pour ce qui est des manipulations

http://www.astucesinternet.com/modules/new...php?storyid=147

@+