Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je veux formater un disque dur de manière à le nettoyer complètement.

Chaque fois que je demande un formatage il me dit que le disque est occupé.

Je précise : c'était le DD d'un portable Acer. Je veux l'utiliser comme disque externe sur mon PC. Je pense qu'il est verrouillé d'usine mais peut-on le formater malgré tout ?

Merci de vos réponse.

Posté(e)

Salut CHRICHRI

Si tu n'arrives pas a le formater a partir de windows, tu peux le faire avec un utilitaire disque ou un live cd Linix ou ultimate boot cd

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci de vos réponses, mais ou je n'ai pas bien compris (ce qui ne me surprendrais pas du tout !) ou je me suis mal exprimé.

Sur mon PC j'ai un disque C, avec l'OS, et un disque D.

En F, disque externe, j'ai le fameux DD de mon ex-portable que je veux formater.

Le fait de booter sur Killdisk ou ultimat boot cd, au démarrage me permettra-t'il de choisir le disque à formater ?

Merci de me fournir vos lumières !

Posté(e)

Salut,

Il devrait te proposer les lecteurs trouvés pour le formatage.

Attention ! à la bonne sélection

Posté(e)

Salut CHRICHRI

Quelque soit l'utilitaire que tu choisis il faut y aller avec prudence pour choisir le bon DD, c'est pas aussi évident depuis un utilitaire ou un programmes,

Donne nous des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour info complémentaires, il serait prudent...

Que chaque disques soient nommés,

et de connaître la taille précise de chacun car suivant le logiciel employé, tu n'aura pas les lettres dans le bon ordre et/ou tu verras tes disque nommés sda, sdb...