Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde je me pose une question et vient donc vous demander un petit coup de main. je voulait savoir si il etait possible de passé une sauvegarde de windows 7 d'un simple disque dur a un raid 0 ? je trouve que ca serait beaucoup plus simple que de tout reinstaller manuelment merci de mavoir lus et merci pour votre aide

Posté(e)

Salut meuh75

Je ne sais pas si ça va répondre a ta question, mais tu ne peux faire une sauvegarde d'un seul disque qui a été installer en raid 0.

En plus simple si tu as un raid 0 et qu'un disque crash tu ne peux rien sauver de l'autre disque

Amicalement:P

Ticlou

Invité antheus
Posté(e)
Salut meuh75

Je ne sais pas si ça va répondre a ta question, mais tu ne peux faire une sauvegarde d'un seul disque qui a été installer en raid 0.

En plus simple si tu as un raid 0 et qu'un disque crash tu ne peux rien sauver de l'autre disque

Ticlou

Posté(e)

merci ticlou de prendre du temps pour me répondre. se que je voulait dire en faite c'est que pour l'instant je n'ai que un seul disque dur avec windows. et justement j'aimerai le mettre sur un raid j'ai donc fais la sauvegarde sur un troisième disque dur. mais est il possible de remettre la sauvegarde de windows sur un raid sachant que ca vient d'un system non raid?désolé si je ne suis pas très clair j'essaye de faire le plus clair possible :P

Posté(e) (modifié)

Désolé pour le post au dessus, je pensai être loggé..

tu ne peux faire une sauvegarde d'un seul disque qui a été installer en raid 0.

je voulait savoir si il etait possible de passé une sauvegarde de windows 7 d'un simple disque dur a un raid 0 ?

Tu ne lis pas bien la question, meuh75 souhaite installer une sauvegarde de Windows 7 faite sur un disque dur simple et l'installer sur une grappe raid 0.

si tu as un raid 0 et qu'un disque crash tu ne peux rien sauver de l'autre disque

C'est effectivement le principe mais meuh75 ne pose pas cette question, s'il veut installer un raid 0 c'est qu'il a surement pris connaissance de ce fait et de toute façon avec les dd externes maintenant on y met les fichiers essentiels et le seul inconvénient c'est de tout réinstaller en cas de crash, l'apport d'une config raid 0 vaut bien ce petit risque, comme par exemple un débit de 235 MB/sec avec 2 vélociraptors ou encore 600 MB/sec avec 4 SSD, regarde le débit de ton dd, sachant que c'est la partie la plus lente d'un PC..., tous mes PC depuis 7-8 ans ont au moins une grappe raid 0 et je ne reviendrai plus en arrière, la différence de débit sur une dd single et un raid 0 se voit nettement.

Pour répondre à ta question je n'en ai pas la moindre idée, les pilotes ne sont pas les mêmes, le plus simple c'est d'essayer, depuis vista et maintenant Seven il n'est plus nécessaire d'installer les drivers pendant l'installation de l'OS, ça devrait donc poser moins de probléme.

Modifié par antheus
Posté(e)

Salut meuh75

Mille excuse si j'ai loupé la question, mais a mon avis tu est mieux de faire une installation propre. C'est plus facile en cas de problème de trouver des tutos

poue se dépanner

Ticlou

Posté(e)

je vous remercie tous les deux de vos réponse et merci a antheus d'avoir clarifié mon post désolé je ne suis pas doué pour ca :P et ticlou merci pour la mise en garde mais j'ai tout sauvegardé donc je vais tenté (pour l'amour d'apprendre^^) je vais posté mon résultat une fois terminé cela pourra toujours servir a mon avis

Posté(e)

Salut meuh75

Pas de problème, c'est a forger que l'on devient forgeron!... :P Donnes nous des nouvelles

Ticlou

Posté(e)
je vous remercie tous les deux de vos réponse et merci a antheus d'avoir clarifié mon post désolé je ne suis pas doué pour ca :P et ticlou merci pour la mise en garde mais j'ai tout sauvegardé donc je vais tenté (pour l'amour d'apprendre^^) je vais posté mon résultat une fois terminé cela pourra toujours servir a mon avis

Salut meuh75,

je me posai exactement la même question ! J'attend la livraison d'un nouveau disque pour faire de même.

Merci de nous tenir informé (et de m'avoir devancé :P )