Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

en regardant sur la doc de la CM ou en allant voir sur le site du fabriquant s'il n'ont pas un bios pour gérer au dela de 32Go

Posté(e)

ok merci j'ai trouvé mon bonheur

elle supporte !

Maintenant nouvelle question

j'ai 2 DD un de 4 Go avec Win98SE et un de 30 Go avec les progs

je veux remplacer le 4 Go par un 40 Go.

Est ce qu'il est possible de tout transférer du 4 vers le 40 sans avoir à réinstallé les prog et autres pour qu'ils fonctionnent ( j'en doute mais sait on jamais ) ?

:P:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

Posté(e)

En théorie oui... en pratique aussi..Mais tu passeras autant de temps à le faire qu'à réinstaller tes quelques programmes...

Enfin c'est toi qui voit si ça vaut le coup. Pour plus de sécurité (et de confiance), je ferais une réinstallation pour une raison supplémentaire, c'est que win98 aime pas trop les changements de matos à long terme...

t'en penses quoi Florent?

Posté(e)

(thx manu :P )

je dirai juste que si c'est juste le DD qui change il n'y a pas de pb pour faire une copie complete, quand a l'intérêt d'une réinstall il est clair que ca fait du bien au PC, enfin sa dépend, moi quand je réinstall jai 8Go de programmes a faire alors si je peux m'en passer....

Pour en finir, a 50.000001% je conseille la réinstall

Posté(e)

ok je ferais donc une réinstallation complète

mais est ce préférable de désinstallé tout avant ou de réinstallé par dessus pour inclure dans la nouvelle base de registre ??????

je penchais de toute façon pour une réinstallation à 62,9345%

c'était juste au cas où !

Posté(e)

sur un forum d'un autre site on m'a conseillé ça

Tu mets ton 4Go en maitre et ton 40 Go en esclave tu copies tout de l'un à l'autre depuis le dos et après tu tape sys c: d: et C bon tu mets ton 40 Go en maître.

vous en pensez quoi ????????

j'ai vu ça sur "tchitt tchitt pas de marques" ( cf "La Cité de la peur" pour les incultes)

:P:-(

Posté(e)

"8 quai des orfevres à Antibes!" "Tandis que revoilà la sous prefette..très élégante dans son..." bon j'arrête :P)

Heu sous dos, si tu veux pouvoir garder tes fichiers qui ont un nom long, tes fichiers cachés... enfin tout quoi..bien propre...c'est un brin plus compliqué.

Il faut lancer Xcopy je crois...

Là je me rappelle plus... attends le prochain post!

Posté(e)

Ben justement c'est l'autre solution, extrêmement plus simple mais tu as toujours la même install, donc au cas ou il y avait des lourdeurs et autres (prog mal supprimés, fichier a gauche et a droite, etc..) ben ca y est toujours