Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mise en forme de messages dans un forum : RESOLU


lahulotte

Messages recommandés

salut vous :P

 

 

dit moi lahulotte, tu pourrais nous mettre un copier coller ici de ton modele que tu utilise pour chaque nouveau message avec la mise en forme stp. pour cela utilise ici la fonction "code" en cliquant sur cette image rte-code-button.png pour afficher correctement.

 

en attendant ta réponse, je peu te conseiller aussi un logiciel très pratique et simple d'utilisation pour garder tes mise en forme pour divers message de ton forum.

il s'appel CanRemember dont le développement à été repris par Falkra

tu peu le télécharger ici : http://www.libellules.ch/canremember.php

tu y trouvera aussi quelques explications :P

 

@Gof vraiment top se que tu as fait :P

Modifié par skyangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 2) LES MATOIRS:


A BACKGROUND:




 Leur rôle :

Leur utilisation:

Des exemples :

 

 

rrrrrr j'y arrive pas....

 

Alors, peut etre pour mieux vous faire comprendre mes soucis, quelques captures d'écran...:

 

sanstitrebej.jpg ici, je vous ai fléché en rouge les cases que j'ai cochées pour avoir accès aux codes

 

MAis :

 

sanstitre2wt.jpg comme vous pouvez le voir ici, je ne peux voir les codes que dans la fenêtre visualisation (flèche rouge) tandis que ma fenêtre édition (flèche bleue) me montre toujours les mots codés. Je galère donc pour faire les modifs que je souhaite

 

J'espère que je suis claire, pas gagné lol!!

 

et j'ai complètement oublié de te remercier, mea culpa.

quant à ton logiciel, c'est une super idée, je vais potasser cela...

Merci....

Modifié par lahulotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors déjà il faut que tu laisse les cases décocher sinon tu désactive les BBcode et html en les cochant.

 

dans ton bout de code je ne voit rien de vraiment bizarre.. à part un petit conseil, pour imageshack quand tu héberge une image dessus, si elle n'est pas immense, tu clique sur : Vue en taille réelle et tu prend l'Url que tu mettra entre les balise

 

le code qu'il faut que tu garde de coté, je ne sais pas si c'est se que tu fais mais c'est par exemple :

 

[size=18][color=00000][font=arial][b][u]  [/u][/b][/font][/color]

pour imageshack tu doit avoir comme lien :

[img=http://img257.imageshack.us/img257/5717/blabla.jpg]

 

ta flèche rouge c'est ta fenêtre édition et la bleue Visualisation non ? :P

 

pour l'édition tu aura toujours le texte en codé sans les images apparentes. et c'est surtout cette partie là qu'il faut que tu sauvegarde pour te servir dans différent Topic et aussi à mettre dans le logiciel Canremember. si tu as un probleme sur son utilisation tu peu demander sur le forum, une majorité des modérateur et helpeur l'utilise :P

 

A bientôt =) j'espere qu'on avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui on avance bien

 

grace à vous, j'ai appris plein de trucs!

Je voulais vous remercier car depuis que je crée ce topic sur l'autre forum, j'ai eu pas mal de questions en tous genres à poser ça et là dans des forums dits d'entraide et je peux vous dire que je n'ai pas toujours été bien reçue et souvent déçue de ce que j'y ai trouvé: des forumeurs mauvais et impatients (je ne vois même pas pourkoi ceux là ont pris le temps de me répondre pour m'envoyer bouler ...), des modérateurs imbus de leur toute (relative) puissance qui ne voulaient surtout pas que je débauche LEURS inscrits et j'en passe et des meilleures.

 

Mais il y a quelques forums, comme ZEBULON, qui regroupent des gens qui veulent partager leur savoir où, lorsqu'ils ne l'ont pas, veulent au moins aider.

Voilà pour moi, le but d'un forum.

C'est pour cela que je vous dis une fois de plus merci....

 

ps) il est temps de mettre ce post comme résolu grace à vous....Euh, je dois être une bille, j'ai pas trouvé....j'ai même relu les tutos à propos de la création d'un topic le "à lire avant de poster", pas trouvé...snif!

Modifié par lahulotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah!!!!!C'est tout?

je pensais que, comme sur d'autres forums, il y avait un bouton "raccourci" et je m'étonnais de ne pas le trouver dans le très bon tuto que tu as fait....:P

Alors il suffit d'éditer, ça je sais faire!!!!lol

 

merci...

 

si vous avez un jour besoin de conseils sur le travail du cuir ou l'équitation, faites moi signe, je me ferais un plaisir de vous aider à mon tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour tout le monde, :P

 

Content que le petit souci soit résolu. :P

 

Petits conseils pour lahulotte :

  • J'ai vu que tu avais hébergé tes images sur imageshack. Pense à en conserver une copie sur ton PC, quelque part bien rangé. Les hébergeurs d'images changent parfois leur politique commerciale, voire pour certains ferment complétement. Et bien souvent, lorsque cela arrive, il est trop tard pour récupérer les images. C'est déjà arrivé à quelques uns d'entre nous ici :P
     
     
  • Tu as deux images un peu trop grandes qui agrandissent le forum en page 1 et 2. Ca oblige à déplacer la barre latérale du navigateur en bas de gauche à droite pour lire, ce n'est pas très agréable et très pratique. Seuls ceux ayant de grands écrans avec une résolution d'écran conséquente peuvent lire sans "scroller", les petits 1024x768 sont ennuyés eux. Je te suggère ou de découper les images trop grandes, pour les remettre en plusieurs fois l'une sous l'autre, ou de les réduire (en utilisant la vignette proposée par imageshack).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gof

 

merci pour ces conseils.

Pour les sauvegardes des images hébérgées, c'est fait depuis le départ; pas envie de tout recommencer de ci tôt!!!

 

Et pour les images trop grandes, tu as raison; moi aussi je trouve cela chiant de scroller, je m'en vais donc de ce pas rectifier mes erreurs...c'est fait! j'espère que c'est mieux maintenant...

 

à bientôt

Modifié par lahulotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...