Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La 3D relief sera-t-elle imposée ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vois que la 3D relief prend de plus en plus d'ampleur. Est-ce que cela restera un effet de mode, comme dans les années 90, ou est-ce que cela va s'installer durablement, seule l'avenir nous le dira. Mais si c'était la deuxième hypothèse qui l'emporte, pensez-vous que les utilisateurs auront toujours le choix entre la 2D et la 3D relief ?

 

Je m'explique. J'ai vu des films en 3D relief et j'en suis venu à la conclusion que la 3D relief chez moi, ce sera non. Je préfère voir un film 3D relief au cinoche. Je ne vais pas vous expliquer pourquoi, ce serait trop long.

 

Je vous demande simplement si cette 3D relief, dans le cas de la deuxième hypothèse, sera incontournable, ou est-ce que j'aurai toujours le choix. J'avais lu que la rétrocompatibilté 2D des films 3D relief sur blu-ray 3D serait de la partie, mais depuis, plus rien. En savez-vous plus ?

 

Ben oui, je m'inquiète, le cinéma, j'adore cela. Mais je n'aimerais pas à avoir regarder obligatoirement des films en 3D relief.

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par Isilmandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsilmandir, bonjour.

 

Je pense que la 3D va progressivement s'imposer, un peu comme au temps du passage du noir et blanc à la couleur.

J'imagine que dans plusieurs années, lorsque nos petits enfants verront que nous regardions des films en 2D HD, ils riront :P

 

Et pourtant je suis d'accord avec toi, j'aimerai continuer à regarder les films de Fernandel en 2D noir et blanc !!

 

Mais que deviendrait l'industrie audiovisuelle s'il n'y avait pas de nouvelles technologies à développer et surtout à vendre ?

 

Pour répondre à ta question, je crois que les téléviseurs 3D (actuels et à venir) seront parfaitement capable de couper l'effet stéréoscopique pour une image 'plate'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

a ce propos j'ai une question stupide (et je vais passer pour tel je sais :P), mais on m'a posé la question et je n'ai pas su y repondre (il est vrai que je ne me suis pas encore trop renseigné sur cette technologie).

 

Est ce qu'on peut voir les films en 3D sur une tv normale, avec des lunettes? faut il des lunettes sur un tv "3D" ?

 

Désolé, je sais que je pourrai le savoir en m'informant un peu mieux, mais je profite du topic pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la 3D utilisée.

Si c'est de l'anaglyphe les TV conviendront, il suffira d'une paire de lunette rouge et bleue.

Mais actuellement, on ne parle plus de cette 3D, mais de la 3D "par occlusion" qui nécessite une TV avec des fréquence d'affichage elevée. Donc il faudra une TV spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment avoir le choix dans le futur entre la 3D et la 2D...

 

La généralisation de la 3D entrainera, si ça se révèle être le cas (mais je ne pense pas), la disparition de certain genres cinématographiques qui se reposent justement sur la distance et les restrictions qu'impose la 2D.

 

Maintenant pour les films à grand spectacle, c'est clair que la 3D donne une autre dimension au film (c'est le cas de le dire :P )

 

 

PS: j'ai vu le film Avatar en 2D et en 3D, eh bien je l'ai préféré en 2D! Les couleurs étaient moins vives, et j'ai du mal avec le fait que l'image nous impose la mise au point, en floutant les derniers plans par rapport au premiers, etc... , alors que ça ne devrait pas être le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La généralisation de la 3D entrainera, si ça se révèle être le cas (mais je ne pense pas), la disparition de certain genres cinématographiques qui se reposent justement sur la distance et les restrictions qu'impose la 2D.

 

Je rajouterais " et permettra l'avènement de nouvelles techniques de réalisations et de mise en scéne" Soyons positif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai vu le film Avatar en 2D et en 3D, eh bien je l'ai préféré en 2D! Les couleurs étaient moins vives, et j'ai du mal avec le fait que l'image nous impose la mise au point, en floutant les derniers plans par rapport au premiers, etc... , alors que ça ne devrait pas être le cas!

Entièrement d'accord... Et pour peux qu'on soit pas bien centré dans la salle, je trouve qu'il faut faire un effort supplémentaire.

 

Enfin bon, pour la question de base.

La réponse est NON!(enfin je pense hein!)

 

Elle ne sera pas imposée, pas avec la technologie actuelle.

Parce qu'il faut encore le port des lunettes actives.

Donc, je ne pense pas qu'ils l'imposeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...