Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ADSLTV] probleme installation/désinstallation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Désolé par avance car c la 1ère fois que j'écris sur un forum (d'aide info).

J'espère être bien sur le bon forum. Ma config est dans mon profil mais je la rapelle : administrateur, vista premium,FF 3.6, IE 7, adawre,spywareguard,avast5 et antivir9, firewall windows.

Voici mon probleme : après le début d'installation d'adsltv, l'assistant d'installation de ce logiciel me demandant de redémarrer le pc avant de terminer l'installation complète (notamment le moment où il doit m'informait que l'installation est correcte). Puis en redémarrant le pc, il me demande d'installer le programme "giA480JS.exe", sollicitation que je refuse. Par ailleurs j'ai aussi un message d'erreur de spywareguard : "fichier richttx32.ocx non enregistré"; fichier que je ré-enregistre grâce à l'aide informatique que j'ai trouvé sur le net.

Après une recherche sur google, aucune info sur ce fichier.

Le comble c'est que l'application a l'air de fonctionner, pour certaines fonctionnalités, mais que je n'arrive pas à désinstaller car elle n'apparait pas sur les utilitaires d'installation/désinstallation (celui de windows ou ccleaner ou revo uninstaller).

Bon voilà, si quelqu'un peut m'aider, qu'il en soit remercier d'avance.

désolé de la longueur du post.

Posté(e)

Rebonjour,

désolé mais j'ai fait une erreur.

le fichier que je ne trouve pas sur google c'est giA480JS.exe et l'autre fichier c'est richtx32.ocx.

merci pour l'aide

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Malerm,

Réponse pour richtx32.ocx : les fichiers OCX sont des contrôles de MS Visual Basic (menu déroulant, case à cocher, bouton radio, zone de texte, etc.). Le richtx32.ocx est Rich Text Box, contrôle Visual Basix de zone de texte enrichi (je développe en VB, donc je connais). Les fichiers OCX sont dans C:\Windows\System32.

Je regarde plus tard les autres questions.

Cordialement

Notpa01

Invité Notpa
Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai fait plus de recherches. J'ai sur mon PC (XP) ADSLTV. giA480JS.exe n'en fait pas partie. D'ailleurs, il n'est pas sur ma machine ni aucun EXE ne commençant par GIA.

Quand à la désinstallation, j'ai bien ADSLTV dans Panneau de Configuration --> Ajout/supression de programmes. L'install chez toi s'est-elle passée correctement ?

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Bonjour Notpa,

en fait l'installation s'est mal faite car il n'était pas censé me demander de redémarer le pc avant de m'informer que l'installation s'est bien terminée.

J'ai pensé qu'il pouvait y avoir un bug avec mes antivrus avast et antivir. De plus dans le tuto de adsltv (sur leur site), il ne parle pas du programme giA480JS.exe. Dans leur forum personne ne semble avoir eu le même bug que moi.

Pour info j'ai désinstallé VLC 1.0.5 et réinstallé la version 0.86f fournit avec le fichier d'installation d'adsltv.

Par ailleurs, dans le dossier adsltv, il existe un fichier uninstall.exe, mais quand je le lance, il veut ré-installer adsltv.

Du coup je ne sais plus quoi faire.

cordialement

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Exact. Je me souviens maintenant. ADSLTV n'est pas compatible avec les dernières versions de VLC. Il faut, comme tu as fait, désinstaller ce dernier et installer la version livrée avec ADSLTV (0.86f).

Si je comprends bien, ADSLTV ne fonctionne pas (ou mal) suite à une mauvaise install. Quand tu veux le désintaller via l'utilitaire fourni, il te demande d'installer ADSLTV. C'est bien ça ?

Essaies de le réinstaller. Pour voir.

Pour info, je ne me sers plus d'ADSLTV mais de VLC pour voir la télé sur mon PC. Comme ça, j'ai la dernière version de VLC. Mais j'ai toujours ADSLTV installé. Du ménage à faire.

A+

Notpa01

Posté(e)
J'ai pensé qu'il pouvait y avoir un bug avec mes antivrus avast et antivir.

Du coup je ne sais plus quoi faire.

cordialement

Salut,

Ne jamais laisser 2 Antivirus sur un OS. Fais un choix entre l'un ou l'autre à supprimer. (garder Avira=meilleur choix)

:P