Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Enregistrement position barre de taches verticale

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Contrairement aux 99% des personnes qui cherchent à remettre leur barre de taches à l'horizontale, moi, j'aimerais bien quelle reste à la verticale.

Ayant fait l'acquisition d'un moniteur 23" 16/9, j'ai trouvé plus pratique de placer la barre de taches à la verticale gauche afin de récupérer un peu de hauteur.

Le problème c'est qu'au redémarrage suivant, la barre revient à l'horizontale :P

EDIT: ================================================= la position n'est pas sauvée/enregistrée, en deux mots, ça merde.

Je voudrais savoir dans quelle clé de la base de registre ou quel fichier se trouvent enregistrés ces réglages ?

Comme pour le jeu "qui veut gagner des Millions" je fais appel au public et seul ceux qui savent répondes :P merci.

Modifié par leminou

Invité Invité
Posté(e)

Salut,

Selon le système d'exploitation ( clic droit sur la barre ou clic droit dur le bureau ), il faut d'abord la déverrouiller pour la déplacer, et ensuite ne pas oublier de la revérouiller pour qu'elle reste en place .... a l'endroit choisi....toutes explications sur ce lien :

http://support.microsoft.com/kb/253679/fr

Posté(e)

Merci de ta répons l'invité Oo, mais ça, je sais faire, mais comme je le précisait, lors d'un reboot, je retrouve la barre à l'horizontale :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Simple remarque :

Je déverrouille la barre, je la mets en verticale, je ne re vérouille pas, je redémarre le PC et je retrouve ma barre

des tâches...... à la verticale. (XP home SP2).

Je ne sais pas pourquoi mais ça je le sais ( que ça ne me fait pas comme chez vous !) :P

:P

Modifié par bleuet
Invité Notpa
Posté(e)

Salut Leminou,

J'ai fait des tests (sous XP SP3). Pas de problème. Si je mets la barre des tâches (non verrouillée ou pas) à droite et je reboote, elle reste à droite.

Je la remets en bas, je reboote, et elle reste en bas. Je n'ai plus qu'à replacer mes icônes correctement. Mais bon...

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à vous,

Bleuet et Notpadx1 vous avez droit à un coup de patte pour moquerie :P

Ticlou, je compulse ton lien, merci, à suivre...

Posté(e)

Sujet résolu :P , merci ticlou

LA solution, dans la clé...

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

NoSaveSettings était = 1, j'ai mis 0 et rebouté... la barre était... à l'horizontale :P

Un clic droit sur la barre de taches et j'ai ajouté la barre "Bureau" (au zazard), la barre de taches est devenue plus large, je supprime la barre Bureau et rétrécis la barre de taches, j'arrête le PC, redémarre, et là... qu'elle est belle, qu'elle est belle, droite comme un i

Posté(e) (modifié)

Re,

Toutes les explications et délires de la barres des taches sont là dans la partie >>

les paramètres de la barre des tâches ne sont pas mémorisés

http://www.hotline-pc.org/barredetaches.htm

- les paramètres de la Barre des tâches ne sont pas mémorisés :

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit

2) Lancez une recherche sur ce nom de valeur : NoSaveSettings

3) Supprimez toutes les occurences trouvées.

Il est peut-être nécessaire de modifier la stratégie correspondante dans l'éditeur de stratégie de groupe : Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Bureau : "Ne pas enregistrer les paramètres en quittant".

Accès par exécuter/regedit.

HKEY_CURRENT_USERS\software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\program Manager\restrictions\

>>>

mini_100515041339867836.jpg

REG_DWORD à ZERO

Ça peut toujours servir le lien.

:P

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)

Merci bleuet, voila un lien qu'il est intéressent :P je vais peut-être trouver mon bonheur pour que l'explorateur de fichier (pas IE) s'ouvre autrement qu'avec une taille ridicule.

EDIT: :P bleuet, ce deuxième point qui me cassait les cocons est résolu :P

Le problème: L'explorateur ne s'ouvre que dans une petite fenêtre et la ou il veut...

LA solution est la...

- L'Explorateur Windows ne mémorise pas mes paramètres d'affichage :

C'est une Arlésienne sur ce système d'exploitation. Le principe est le suivant :

1) Dans l'Explorateur, cliquez sur Outils/Options des dossiers/Affichage, puis cochez la case Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier. Sinon, décochez cette commande.

2) Faites vos modifications dans le dossier de votre choix, puis cliquez sur le bouton Appliquer à tous les dossiers. Fermez puis relancez l'Explorateur.

3) Cochez de nouveau la même commande, puis procédez à la personnalisation de vos dossiers.

4) Si cela ne suffit pas, fermez l'Explorateur Windows puis, dans le Registre, supprimez ces deux clés :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU et

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags.

Il faut en plus arrêter et redémarrer le système, ouvrir l'explorateur, lui donner la taille et position désirée, le fermer en cliquant sur la croix rouge en appuyant sur CTRL

Modifié par leminou