Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car je transférais tranquillement des fichiers d'un PC sur mon disque dur externe (formaté en FAT32 - je compte d'ailleurs passer au NTFS) jusqu'à ce qu'un message d'erreur s'affiche. Je pourrais pas vous dire exactement quel message (m'en souviens plus...) mais mon transfert s'est arrêté et je n'ai plus pu faire aucun autre transfert.

J'ai pas paniqué plus que ça mais le lendemain, en branchant mon disque dur externe, j'ai constaté avec horreur que le dossier dans lequel je faisais mes transferts la veille et dans lequel il y avait déjà pleins de fichiers importants, ne pesait plus que 0 octets et que donc, il n'y avait plus rien dedans. Or, l'espace occupé sur mon disque dur n'a pas changé...

Enfin voilà, je ne sais pas du tout quoi faire pour récupérer mes données donc si une âme charitable pouvait m'aider, ça serait vraiment sympa !

Et si il n'y a rien à faire à part formater, et bien, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même et sauvegarder mes données sur des disques durs différents...

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Pour commencer, il faudrait que tu mettes ta configuration détaillée (alimentation comprise) et ton OS dans ton profil (pas de voyant sur le site)

Y a-t-il eu une micro-coupure de courant pendant le transfert ?

je transférais tranquillement des fichiers d'un PC sur mon disque dur externe

Copie ou déplacement ? on commence par copier et on supprime ensuite si tout c'est bien passé.

Télécharger TestDisk+PhotoRec et essayer de récupérer les fichiers ATTENTION ne pas écrire sur le disque externe.

Posté(e)

Merci pour cette réponse ! Le soucis, c'est que je n'étais pas chez moi donc concernant la configuration du PC, je ne peux malheureusement pas être très précise. Je sais juste que le processeur est un AMD 3800+, avec 4 Giga de RAM et qu'il tourne sous Windows XP.

Il y a probablement eu une micro-coupure qui aurait juste déconnecté le disque dur externe pendant le transfert, mais encore une fois, rien n'est sûr...

Copie ou déplacement ? on commence par copier et on supprime ensuite si tout c'est bien passé.

En fait, j'ai fait un copier-coller et une fois les fichiers déplacés et après vérification du bon fonctionnement de ces derniers, je les ai effacé du disque dur du PC. C'est pendant le transfert d'un fichier que tout a planté et je ne l'ai d'ailleurs pas effacé mais je n'ai plus accès aux autres fichiers déjà transférés.

Désolée si mon message manque de clarté...

Pour l'instant, j'ai téléchargé TestDisk+PhotoRec mais étant une super noob en informatique, je ne sais pas comment les faire fonctionner... :P

Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre ?

Encore merci pour cette réponse rapide !

Posté(e)

Bonjour,

En fait, j'ai fait un copier-coller et une fois les fichiers déplacés et après vérification du bon fonctionnement de ces derniers, je les ai effacé du disque dur du PC.

C'est pendant le transfert d'un fichier que tout a planté Donc la vérification a été faites APRES

Il me semble avoir compris que tu as transférée des fichier d'un PC qui n'est pas chez toi, tu confirme ?

Il y a une doc, cliques sur le lien qui se trouve juste au dessus de limage qui donne CECI

Essayer de récupérer les fichiers sur le disque dur et sur le disque externe. Utiliser des CD/DVD pour la sauvegarde.