Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'étais en train de jouer et un écran bleu est arrivé d'un coup sans afficher une erreur précise. Du coup, j'ai voulu redémarrer, j'appuie sur le bouton, le pc boot encore et encore et l'écran ne s'allume pas. Au bout de quelque boot, 1 bip long retenti + 2 bips courts.

Config :

GA-M52L-S3P (BIOS Award)

2 Go RAM DDR2

GeForce 9400 GT

Suivant les bips retentis, on pourrait en conclure à un problème graphique cependant j'ai testé ma carte graphique et elle fonctionne. Tout fonctionne mais je n'ai pas pu tester le processeur et en laissant de côté la carte mère.

Est-ce que cela pourrait venir du port PCI Express de la carte graphique qui serait HS ?? Du coup changer la carte mère ?

J'ai fait un Clear CMOS mais ça ne change rien. Cependant j'ai l'impression qu'après les nombreux boots et les bips, le pc se charge en entendant le disque dur tourner et le ventilateur du CPU tournant plus ou moins vite.

Auriez-vous un idée ???

Merci

Posté(e)

bonsoir,

il m'est arrivé le même problème il y a quelque temps déjà.

Pour moi le problème venait contre toute attente d'une barrette mémoire poussiéreuse

Après une dépose des barrettes et aspiration de l'intérieur du boitier tout a fonctionné.

Si cela peut t'être utile........

Posté(e) (modifié)

Eh bien non, j'avais tout dépoussiéré et comme je l'ai dit, j'ai tout testé sauf le processeur et la carte mère. Ma barrette fonctionne correctement sur un autre PC et puis j'ai récemment utilisé memtest et aucun problème n'avait été détecté

Modifié par Li_Shaoran
Posté(e)

Salut Li Shaoran,

Un bip long 2 bips courts normalement ça doit être la carte graphique ou une faiblesse de l'alime c'est gourmand ces petite choses,si l'alime commence a faiblir a mon avis la carte graphique doit être une des première a en subir les conséquences d'autant plus que c'est arrivé en jouent, avant de faire de gros investissement je la testerai.

J-A

Invité popup
Posté(e)

bonjour

pour ton bios :

1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

aussi essayer :

LE PC NE DÉMARRE PLUS CORRECTEMENT, DÉMARREZ LE ET APPUYEZ SUR LA TOUCHE INSERT. SI CELA NE CHANGE RIEN, OUVREZ LE BOÎTIER ET ENLEVEZ LA PILE PLATE QUELQUES INSTANTS. REMETTEZ LA DEUX MINUTES APRÈS, LE TEMPS AUX ÉVENTUELS CONDENSATEURS DE SE DÉCHARGER DE TOUTE ÉLECTRICITÉ. REDÉMARREZ ENSUITE VOTRE PC. LE BIOS SERA REINITIALISE.

:P

Posté(e)

J'ai testé deux autre alimentation et c'est le même problème J'ai aussi testé la carte graphique sur un autre PC et elle fonctionne parfaitement J'ai essayé de faire un CLEAR CMOS et enlever la pile mais rien du tout.

Le problème viendrait donc vraiment de la carte mère ?

Invité popup
Posté(e)

bonjour

d'apres les bips pour arward c'est un probleme de carte graphique!

les bips étant là tend à prouver que la carte mère fonctionne au moins pour ça!

Est-ce que cela pourrait venir du port PCI Express de la carte graphique qui serait HS ??: si on ce fie aux bips oui puisque testée ta carte graphique fonctionne.peut-etre tester une autre carte graphique sur ce port!

et le mode sans echec?

:P