Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous !!

J'ai actuellement un câble réseau qui relie mon bureau et mon salon !!

Ma livebox est de ce faite pas à coté de mon décodeur....

Je vais changer de télé et elle va se connecter à mon réseau hors il me faut une deuxième prise réseau.

Comme dans une prise RJ45 seul 4 fils sont utilisé je voulais savoir si il y avait une bidouille possible pour raccorder une seconde prise sur le même câble.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Utiliser un hub ou un switch serait beaucoup plus prudent (et garantirait plus les résultats) que n'importe quelle bidouille basée sur la supposition que seuls 4 fils sont utilisés (et lesquels ?)... C'est pas que je doute de ta capacité à fabriquer un doubleur, ou du fait que le gars qui t'a câblé ta maison en RJ45 a correctement respecté les codes couleurs, mais on ne sait jamais...

Au cas où tu voudrais tout de même te lancer dans le bricolage : http://en.wikipedia.org/wiki/Ethernet_over_twisted_pair

(et j'ai un gros doute concernant le fait que seuls 4 fils soient utilisés quels que soient les modes de communication choisis, en particulier en gigabit... pourrais-tu nous dire où tu as lu cette information ?)

-- edit --

Juste histoire d'encore plus te dissuader de bricoler un doubleur : tu feras quoi, le jour où tu voudras raccorder un troisième appareil ?

Posté(e)

LOL c'est moi qui a tout fait quand j'ai refais mon appart :P

J'ai câblé mes prises en droit...

je sais que le réseau utilise 1,2,3,6 si je me goure pas...

A partir de la je me demande si une bricole est pas possible de faire.

J'ai testé avec un doubleur de tel mais ça fonctionne pas...

Posté(e)

Sachant que les doubleurs de téléphone ne sont pas câblés comme l'Ethernet, c'est un peu normal :-P

Franchement, tu devrais utiliser un hub. Surtout si on est deux à pas être certains que seuls 4 fils ne sont utilisés et qu'on ne trouve pas d'info pour confirmer / infirmer !

Posté(e)

Ok merci j'avais pas penser au hub je savais pas que ça marcherait avec !!!

Je sais pas si ça existe auto alimenter....

Je vais chercher ça !!

Posté(e)

Salut,

un switch serat encore bien mieux qu'un hub, mais ça le fait.

Pour le cable, si tu es en 4 brins ton réseau est en 10Mbit alors qu'avec 8 brins il est en Gigabit.

A toi de voir ce que tu fais de ton réseau !!

@+

Posté(e) (modifié)

Sorry de ressortir ce topic mais j'ai un nouvel élément !!

Ma future TV ne gère que le 10/100 pour le DLNA donc je peux diviser ma prise réseau en 2 !!

Si je passe par un doubleur RJ45 ou une prise double comment je dois câbler des 2 cotés ?

Si je branche ça http://www.hellopro.fr/Doubleur-pour-prise...07-produit.html je me demande comment ça pourrait fonctionner du 100 méga sur les 2 prises...

Modifié par and-1