Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Selon la formule consacrée tout est dans le titre.( Port externe ==== Port interne différents )

Bon dimanche

Posté(e)

Je doute que cela t'aide, mais sache que la Livebox Mini permet de le faire, mais pas un Netgear DG834G (il ne s'en vend plus ; ni de l'un ni de l'autre) :-D

C'est pour acheter un matériel neuf ? Les descriptifs donnés par les constructeurs ne le disent pas ? Même pas les modes d'emploi qu'on trouve en téléchargement chez eux ?

Posté(e) (modifié)
Je doute que cela t'aide, mais sache que la Livebox Mini permet de le faire, mais pas un Netgear DG834G (il ne s'en vend plus ; ni de l'un ni de l'autre) :P

C'est pour acheter un matériel neuf ? Les descriptifs donnés par les constructeurs ne le disent pas ? Même pas les modes d'emploi qu'on trouve en téléchargement chez eux ?

Bonjour et merci de ta réponse.

J'ignorais que la mini savait le faire, c'est une piste mais n'a-t'elle pas justement de gros soucis de fonctionnement des règles NAT ?

Pour le Netgear, je savais car j'en ai un et c'est un modem/routeur.

Je suis obligé de garder une Livebox pour la TV et le tel illimité, je cherche donc un "simple" routeur.

Le but est de retrouver la fonction PAT de ma Livebox inventel 1.1 perdue depuis le calamiteux firmware qui a été mis en place par Orange.( J'ai découvert aussi un autre problème que je n'avais jamais rencontré : au démarrage de la box, 2 fois sur trois, voyants Tel, @ et Ethernet allumés fixes et pas de connexion au net, pas de ping entre le Pc et la box, un redémarrage de la box est nécessaire )

Peu confiant dans le fait que techniquement ils sauront régler le problème, j'envisage donc de mettre un routeur qui aurait cette fonction derrière la Livebox.

N mois de gratuité de mon abonnement par Orange financeront cet achat.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
n'a-t'elle pas justement de gros soucis de fonctionnement des règles NAT ?
Euh.... elle a de gros soucis de fonctionnement tout court !

C'est pas pour rien que j'ai recyclé mon DG834G en routeur et que c'est à lui que je confie le reste du boulot (point d'accès WiFi, serveur DHCP, ...)

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ah, c'est intéressant, comment recycle-t'on un DG834G en routeur, il n'y a pas de point d'entrée WAN ?

Ah oui, mais non, il ne fait pas de PAT non plus ...

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour Kewlcat

As-tu personnellement une Livebox mini ? si oui, une Sagem ou une Inventel.

Orange devant les problèmes causés par leur dernier firmware dans mon inventel 1.1, me propose un échange, ( après test validé chez eux, hu m...hum .. ) avec une Inventel 1.2 ( donc mini ).

Posté(e)

J'ai une Livebox Mini, fabriquée par Sagem, et utilisant actuellement un firmware "h323-fr-7.2.9.8".

Il me semble que sa fabrication a été arrêtée au profit de la "Livebox 2" et qu'en plus son support a été abandonné récemment (i.e. plus de mise à jour de firmware pour la "Mini 1.2"). Je ne suis pas certain que tu gagnes vraiment au change. Insiste peut-être pour qu'on te fournisse une "2.0" (celle qui vue de dessus ressemble à une carte SIM, pas celle qui ressemble aux vieilles Livebox mais en plus petit, quoi...)

Posté(e)

Bonjour Kewlcat

Tu penses que la 2 sait faire du PAT ?

Il est vrai qu'elle m'intéresse également pour son Print Serveur embarqué.

Posté(e)

Je serais tenté de répondre que oui, vu que le dernier firmware prétend que ma Livebox Mini est une Livebox2 (un "backport" du firmware de la Livebox 2 ??), mais je ne peux rien te garantir. Il faudrait demander à un propriétaire de Livebox 2...

Posté(e)

Bonjour

J'ai trouvé que le menu existe, quant à savoir si ça fonctionne .. c'est une autre histoire

natpat.jpg