Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

achat carte graphique

Messages recommandés

Invité mickeynox
Posté(e)

voila je me tate entre les deux modeles.

Est-ce que qqu'un pourrais me dire quel est la difference entre les 2 et la quel choisir. :P

merci

ps: c'est surtout pour du jeux.

lol

Carte graphique Digicolor Geforce2 MX-200, AGP, 64 Mo, sortie TV, Ennyah, PC

Carte graphique Digicolor Geforce 2 MX400, AGP, 64Mo TVout, Ennyah, PC

Posté(e)

Honnêtement, prends la 200MX. La différence de prix, aussi faible soit-elle, entre la 200 et la 400 ne se justifie que dans le cas de la 400DDR.

Par contre, pour utiliser une MX il faut un PC assez puissant (si tu as une toute petite config, une GF256SDR fonctionera mieux et tu peux t'en payer d'occase pour 35/45Euros).

Si tu peux investir +/-140Euros il y a déjà des GF4MX400 qui sont très correcte (il ne faut pas écouter les critiques sur les forums au sujet de cette carte, mais aller lire leur benchs... perso j'en installe beaucoup à des clienst et ils en sont très content)

Bref, tout dépend de ton budget et de ta config (petit config petit budget ->GF256SDR ou DDR d'occase / Grosse config et budget correct GF2MX200 ou GF4 MX440)

Posté(e)

salut, si tu veux absolument une geforce2, la 400 ou la 200, il n'y a pas de grande diff de prix et de perf, donc prendre la 200 (- cher)

parcontre je sais que d'ici fin juin, le prix des geforce3ti vont serieusement baisser

quant à la config, un p2 350 suffit largement pour emmener un geforce2mx200

Posté(e)

Euh par expérience prend la 400.La MX-200 a une interface mémoire 64 Bits contre 128 pour la 400.En + il y a une différence entre les mémoires je crois.J'ai un pote qui a une MX 200 et il en est très decus.Avec son duron 750 il peut pas jouer à Max Payne à fond en 1024 alors que moi avec ma MX 400 (Duron 880) je peux sans problème.Si tu peux prendre la MX-400 prend la :P

//iic0

Posté(e)
Euh par expérience prend la 400.La MX-200 a une interface mémoire 64 Bits contre 128 pour la 400.En + il y a une différence entre les mémoires je crois.J'ai un pote qui a une MX 200 et il en est très decus.Avec son duron 750 il peut pas jouer à Max Payne à fond en 1024 alors que moi avec ma MX 400 (Duron 880) je peux sans problème.Si tu peux prendre la MX-400 prend la  :P  

//iic0

pour mémoire les deux cartes que cite mickeynox sont des 64Mo (et de plus toutes les deux SDR)... bref, comme je l'ai dit si c'est pour de la 64SDR c'est mieux de prendre la 200, si c'est une 400-128DDR c'est évidement mieux la 400

PS: Max Payne tourne sans problèmes sur le PC de ma nana (Athlon 500, GF256SDR, 256Mo PC133)... Quand je dis qu'une MX tourne mieux qu'une non MX sur une grosse config et que c'est l'inverse sur une petite je sais de quoi je parle, je teste des cartes vidéos tous les jours dans le cadre des mes activités professionelles!

Invité mickeynox
Posté(e)

merci à tous.

faut donc que je me decide

pour info :

p3 667 ov en 750

392 mo de ram

dual boot 2k et 98se

et il me faut une tv out et que je puisse avoir mon bureau sur la tv et mon pc, car la tnt2 m64 ne le permet pas.

et quel tourne sans pb en 32 bits.

Posté(e)

g acheté la mx200 et je le regrete car pour presque rien de plus j'auris pas une carte aussi nule ...

La geforce mx 200 n'a de Geforce que de nom : c vrai qu'elle est plus rapide que ma vieille cougar mais pour ce qui est de la vitesse de réflexion c nul...

Franchement je serais toi je prendrais la mx 400

En plus si tu veux l'affichage sur tv faut une carte qui bourre car la fonction TwinView sur les geforce 2 est bien utile et pratique mais elle bouffe pas mal de ressource systeme ....

Invité mickeynox
Posté(e)

surtout qu'au niveau du prix ya pas grande difference.

geforce2 MX-200 89.79 € (588.98 FRF)

Geforce 2 MX400 84.90 € (556.91 FRF)

ce qui me parait bizzards c'est que la 400 soit moins chere que la 200.

galere galere le choix.

car franchement j'etais passé d'une 3 d banshee à la tnt2 m64.

et finalement la 3d banshee (qui tourne sur le pc de ma femme) marche mieux que la tnt2 m64.

je suis vert....

Posté(e)

ha bah si la 400 est moins chère: fonces mon gars :P

moi je te conseillerais quand même de mettre un peu plus et de prendre une GF4MX440, en gros 50% plus chère que la MX200, mais facile 75% plus performante

Enfin, que tu prennes une GF2MX200 64Mo ou une GF4Ti4600, tu veras de toutes façons une nette différence par rapport à la TNT2 :-(

Posté(e)
ha bah si la 400 est moins chère: fonces mon gars :P

moi je te conseillerais quand même de mettre un peu plus et de prendre une GF4MX440, en gros 50% plus chère que la MX200, mais facile 75% plus performante

Enfin, que tu prennes une GF2MX200 64Mo ou une GF4Ti4600, tu veras de toutes façons une nette différence par rapport à la TNT2 :-(

Heuu, il vaut mieux acheter une GF3 Ti200 qu'une GF4 MX (vu qu'elle est plus rapide et compatible Dx8) mais, moi ce que j'en dit ... Surtout qu'avec l'arrivée de la GF4 Ti4200 qui se place sur le meme segment elle va surement encore baisser.

Mais c'est clair que si tu veux garder ton choix entre la GF2MX200 et 400, prend la 400 !

Automne