Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! :P

Je souhaiterai installer un nouveau DD (anciennement DD externe de 300 Go) à la place de mon WD vieux de 6 ans. Mais quand l'ordinateur redémarre avec le disque d'installation système ma souris et mon clavier (microsoft) ne sont pas reconnus. J'ai essayé avec le clavier d'origine de mon ordinateur (HP Pavilion t 350fr) est c'est pareil.

Est-ce qu'il faut désinstaller le clavier et la souris microsoft avant le changement de DD ? Est-ce que l'ancien sera reconnu ?

Merci d'avance pour votre aide. :P

Posté(e)

Bon, apparemment if faut aller dans BIOS ou il y a une option pour alimenter les USB au démarrage, mais je ne peux pas y accéder avec mon clavier malheureusement.

Quelqu'un a-t-il une autre solution SVP ?

Merci.

Invité Notpa
Posté(e)

Bonour Playa,

Souris/clavier, connexion USB ou PS2 ? As-tu essayé les deux types ?

Notpa01

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé d'utiliser mon vieux clavier PS2 mais je crois qu'il est mort. Je vais aller en acheter un à 10 € ce soir pour pouvoir faire la manip dans le bios.

Modifié par Playa
Invité Notpa
Posté(e)

C'est vrai qu'un clavier, c'est pas cher. Mais s'il ne marche pas mieux, tu auras perdu 10€ pour rien. Tu ne peux pas en emprunter à à copain/ami ? Il y a aussi la solution de l'adaptateur PS2/USB. Moins cher...

Si le BIOS ne reconnait ni la souris, ni le clavier, c'est que les unités USB ne sont pas prises en compte à ce moment, mais plus tard. D'où l'utilisation de claviers/souris PS2 pour au moins rentrer dans le BIOS.

A+

Notpa01

Posté(e)

Salut Notpa01 ! :P

Donc, j'ai acheté un clavier chez Auchan cet après-midi mais en arrivant chez moi je me suis aperçu qu'il était usb. Je l'ai branché avec un adaptateur USB/PS2 que j'avais eu avec une souris il y a quelques années, mais ça n'a pas fonctionné non plus.

Résultat, j'ai ramené le clavier (ce que j'avais l'intention de faire depuis le début aprés avoir fait la manip dand le bios :P) et je suis re-allé faire un tour dans le rayon informatique. Apparemment il ne font plus de clavier PS2 car il n'y avait que des clavier usb. :P

Résultat, j'en suis toujours au même point.

Est-ce qu'il est possible d'installé windows sur le DD externe et de l'installer dans l'unité centrale après ?

Merci.

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Playa,

Est-ce qu'il est possible d'installé windows sur le DD externe et de l'installer dans l'unité centrale après ?

Ça m'étonnerait. Supposons que tu veuilles installer XP sur D: et le copier sur C:.

Primo, il faut d'abord que C: soit bootable.

Secondo, il faut pouvoir copier tout ce qui est sur D: sur C:. Ça va être dur car certains fichiers, surtout les systèmes (pagefile.sys par exemple) ne pourront pas être copiés car utilisés.

Tertio, toutes les références dans la base de registres pointeront sur D: et non C:

Quarto, sûrement d'autres raisons qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt, à nos clavier/souris. Il semblerait que ta carte mère, donc ton BIOS, ne reconnait pas les entrées USB. Ton clavier d'origine, c'était un USB ou un PS2 ?

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec ton ancien Windows (ton vieux DD), les clavier/souris en USB sont reconnus. Si tu mets le CD Windows en boot, ils ne le sont plus. Ça ne me parait pas logique car la reconnaissance des unités du PC (écran, HDD, clavier, souris, mémoire, etc.) est faite par le BIOS, AVANT que celui-ci décide de lancer le système d'exploitation (Windows, MAC/OS, Linux). C'est inscrit dans le MBR (Master Boot Record) du HDD (sauf si tu boote via un DVD).

Question (très) bête : lorsque tu as monté dans ton PC le nouveau HDD, tout est bien connecté sur la CM ? C'est peut-être stupide comme question, mais j'essaie de tout éliminer.

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Salut Notpa01 !

A l'origine mon clavier était PS2 (fournit avec l'ordi), je l'ai changé il y a un peu plus d'un an par un clavier et une souris sans fil de chez microsoft.

Oui, l'ordi ne reconnait pas les entées USB au démarage (quand le logo HP s'affiche) que ce soit avec l'ancien et le nouveau DD. Pour l'installation j'utilise un DVD.

Oui, le nouveau DD était bien branché à la CM. LOL

Comme je l'ai dit précédemment mon ancien clavier PS2 est mort donc je ne peut pas accéder au bios malheureusement.

Modifié par Playa
Invité popup
Posté(e)

bonjour à vous deux

si tu n'as pas essayé et rien à perdre,pc éteint et débranché,un clear cmos en retirant la pile ou par le cavalier s'il y a et en meme temps tu tiens le bouton de mise en marche enfoncé une dizaine de secondes (afin de vider les condensateurs).

info : si les ports usb tolerent un branchement/débranchement à chaud,ce n'est pas du tout le cas des ps2!

:P

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Playa,

J'ai bien peur que sans clavier PS2, tu ne t'en sortes pas. Regarde autour de toi si quelqu'un a un tel clavier. Je sais, ça devient pièce de musée, mais comme quoi ça sert encore !

Je crois que je ne pourrai pas réponde d'ici quelques jours : je marie mon fils samedi et j'ai un planning ultra chargé !

A+

norpa01