Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrives pas à supprimer la mise à jour automatique de java (version 1.6.0-20).

Je décoches bien la case correspondante puis celle de "aucunes vérifications" et "appliquer" mais cela la recoche automatiquement après (réglages fait sans ouverture IE8 et sous windows 7, je précise)

Et désormais, je ne peux plus lancer un autre logiciel graphique (pro-réaltime) qui lui ne fonctionne que si Java update n'est pas automatique ... :P

Merci d'essayer de m'aider !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ptitchat,

Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.

• Décompresse le fichier sur ton bureau (clic droit > Extraire tout)
  • Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu
  • Fais un clic droit sur le fichier afin de l'exécuter en tant qu'administrateur : JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher)
  • Sélectionne français pour la langue
  • Clique sur Autres options
  • Sélectionne les trois premières options : Effacer les fichiers JRE..., Effacer les entrées de Démarrage, Supprimer le gestionnaire de téléchargement
  • Clique sur Exécuter
  • Revient à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions
  • Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
  • Un rapport va s'ouvrir, ignore le, et ferme le.
  • Ferme l'application
  • Redémarre le PC

Au redémarrage, reviens via le Panneau de configuration, et regarde quelle est l'option active sur la mise à jour. Essaie de nouveau de la changer si elle n'est pas appropriée. Si tu n'as pas besoin de la changer, essaie de démarrer ton application.

Si tu as du la rechanger, redémarre le PC, et constate si cela a été pris en compte.

Posté(e)

Gof, tout d'abord merci pour ton aide !

J'ai effectué les démarches telles que tu les a décrites mais cela n'y change rien du tout !!

La case ds l'onglet "mise à jour" de la console Java est toujours cochée ... je précise quand mm que cette version de java informe bien que la mise à jour est automatique !! :P

Si je peux pas modifier cette "merde", seule solution : revenir à une version antérieure qui me poseras pas de problème !

• Modérateurs
Posté(e)

Re :P

je précise quand mm que cette version de java informe bien que la mise à jour est automatique
Oui, elle l'indique toutes depuis la 6.10, mais la mise à jour est toujours désactivable.

Je pense qu'il y a un souci d'autorisation. Je te suggère de désinstaller via le Panneau de configuration toutes les versions JAVA de présentes, puis, de redémarrer le système. Télécharge la dernière version JAVA sur ce lien. Configure le afin de voir ce qu'il en est, et si enfin la configuration par défaut est modifiable.

Retour pour moi demain dans la soirée :P

Posté(e)

Bon rien à faire .. tout refait mais l'option de mise à jour revient inlassablement !!

En fait, je décoche la case appropriée ds les sous-menus de la console et dès que je referme cette boîte, le recochage se remet tout seul !! :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ptitchat :P

Bien curieux ton souci. Essaie en mode sans échec pour voir. Redémarre ton système, appuie en alternance F5 et F8, tu atteindras là les options de démarrage avancées. Sélectionne Mode sans échec.

L'affichage serait différent, c'est normal, pas de soucis. Rends toi dans ton Panneau de configuration, et vois si tu peux changer et modifier cette histoire de mise à jour automatique.

Redémarre ensuite en mode normal, dis moi ce qu'il en est. :P

Posté(e)

Salut Gof,

Euh, j'ai pas éssayé ta solution mais j'ai trouvé une solution à mon problème !! :P

Cela serait plus un problème du site où j'ai besoin de Java pour lancer mes graphs.

Explication vite fait, c'est un site pour graph de bourse où il existe plusieurs programmes d'applications. En démarrant celui dont je me sert, c'est echec à cause de la mise à jour Java .. mais en démarrant un plus simple, c'est ok.

Alors j'ouvre le simple puis le referme et relance celui que j'utilise et là ça passe !!

C'est pas le top mais tant que ça marche c'est l'essentiel !!!

En tous cas merci pour ton aide ...

....et pour les autres lecteurs :P pas de merci pour votre non aide !!

Bon week end.

• Modérateurs
Posté(e)

Content que le souci soit résolu :P

Mais résolu d'une curieuse façon qui m'échappe un peu :P Tu devrais en informer l'équipe technique du site. Cela soulèvera peut-être un petit bug quelque part, ou à défaut donnera une piste aux autres internautes qui pourraient rencontrer le même souci.