Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà le problème : J'ai un réseau local de plusieurs PC sous XP Pro et j'ai installé un serveur d'impression NetGear pour y brancher ma Brother 2040.

Jusque là tout va bien, ça marche impec.

Mais je voudrais pouvoir imprimer sur un PC Windows Seven nouvellement raccordé au réseau. Impossible, j'ai essayé pendant des jours !

IP du serveur d'impression : 192.168.0.200

sous reseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.254 (celle de la FreeBox)

Sur les XP, j'ai créé des ports \\ps327437 et l'imprimante p1

Donc pour qu'un PC XP puisse imprimer, j'ai entré "\\ps327437\p1" en ligne de commande et ça roule Simone !

Pour Seven, j'aurais tendance à laisser tomber, mais c'est quand même fort de café je trouve pour un système que je trouve pas mal par rapport à Vista.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur avec mes remerciements anticipés.

Posté(e)

Salut,

sous seven, dans panneau de config puis périphérique et imprimante tu sélectionne "ajout d'une imprimante" et " Ajouter une imprimante locale" (oui c'est pour le réseau mais un windows c'est débile :P

Tu sélectionne "creer un nouveau port" puis TCPIP dans le menu déroulant puis "suivant et tu ecrit ton numéro d'IP (192.168.0.200).

La détection automatique démarre est installe les pilotes tous seuls (à 90%, sauf si ton imprimante est trés recente). Evidemment allume ton imprimante avant la manip :P

NB: la freebox fait "serveur d'impression" sur son port usb, utiliser la même manip mais au lieu de l'IP écrire "mafreebox.freebox.fr"

@+