Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ctrlaltsupp,

Hum, il est (ou était) pourtant bien là :

S3 avxyt8hi;avxyt8hi; C:\WINDOWS\system32\drivers\avxyt8hi.sys []

Tu n'avais rien fait d'autre qu'éteindre l'ordinateur et le remettre en marche entre le rapport RSIT et la recherche pour envoi à Virus Total ?

Que cela donne-t-il avec l'affichage des fichiers cachés :

Pour visualiser les fichiers et dossiers cachés sous XP :

• Double-clique sur Poste de travail / onglet Outils / Options des dossiers / Affichage
  • Coche la case Afficher les fichiers et les dossiers cachés
  • Décoche les 2 cases Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - une fenêtre va s'ouvrir, confirme
  • Puis clique sur Appliquer puis OK.

Tu pourras revenir à l'affichage standard en exécutant les opérations inverses.

Si le fichier reste introuvable, il va falloir recommencer l'opération pour vérifier s'il s'est par hasard recréé sous un autre nom (et dans ce cas si c'est ce que je soupçonne...bah attendons de voir.:P) . En revanche, il va être nécessaire d'effectuer toutes les opérations dans la foulée, sans interruption.

Indique-moi à quel moment tu seras disponible pour effectuer de nouveau tout cela, je m'arrangerai pour être synchro avec toi. :P

A te lire

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tibonhomme

bon voila j'ai fini par formater et installer version propre xp => impossible de redemarrer => logo xp + barre de chargement ensuite ecran noir avec tiret clignotant

merci de t'etre interressé à mon probleme

@+

Modifié par ctrlaltsupp
Posté(e)

Bonjour ctrlaltsupp,

Bah, on pouvait éviter le formatage. Ceci dit, tu as bien fait d'installer une version XP propre et complète. :P

Les ennuis que tu cites existaient avant la réinstallation ou se produisent depuis ?

@+

Posté(e) (modifié)

re bonjour Tibonhomme

ben la ca fonctionne correctement (depuis ce matin :P )

pour les problemes précités , je me souviens avoir eu un message bizarre dans une fenetre apparue sur le bureau , je me souviens plus texte exact => ca me demandait que pour des raisons xxx ,en gros de confirmer que j'etais bien connecté à internet ...

j'ai fermé sans cliquer sur longlet "confirmer" de cette fenetre et les ennuis ont commencés , s'aggravant chaques jours. Je ne suis pas sûr que cela soit la cause , mais j'ai des doutes.

voila

@+

Modifié par ctrlaltsupp
Posté(e)

Re,

pour les problemes précités , je me souviens avoir eu un message bizarre , je me souviens plus texte exact => ca me demandait en gros de confirmer que j'etais bien connecté à internet ...

j'ai fermé sans cliquer sur longlet "confirmer" de cette fenetre et les ennuis ont commencés , s'aggravant chaques jours.

Curieux cette histoire... :P :P

ben la ca fonctionne correctement (depuis ce matin icon_biggrin.gif )

C'est le principal. :P J'espère que tu as pu sauver tes données et travaux personnels avant le formatage (d'où le bienfait de sauvegardes régulières :P ).

Donc tout est OK maintenant? Plus de souci?

Si tu as des questions, n'hésite pas.

@+

:)

Posté(e)

Non plus de soucis :P

par contre j'aimerais bien avoir un tuto concernant les rapports Hijackthis afin de pouvoir les interpreter.

connaitrais tu un truc du genre ??

merci

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour ctrlaltsupp,

Content que tout aille bien maintenant. :P

Pour ce qui concerne HijackThis, j'ai quelques tutoriels sous le coude. Sache cependant que ces tutoriels ne remplacent bien évidemment pas l'expérience et la nécessaire connaissance de Windows pour l'interprétation des rapports, sans compter qu'HijackThis ne montre pas tout, loin de là, et que certaines infections ou anomalies y sont parfaitement indécelables.

Autre point important : HijackThis mais aussi les systèmes d'exploitation, tout comme les menaces, ont évolué depuis la rédaction de ces tutoriels. Certains commentaires ou lien indiqués sont donc obsolètes.

Il est fortement déconseillé de confier l'analyse d'un rapport à un robot en ligne. Les interprétations sont complètement erronées et le risque est grand d'endommager son système par des opérations inappropriées.

Dans le doute, il est toujours préférable de demander un avis dans la section Sécurité d'un forum. :P

Les tutoriels :

Quelques Bases de données utiles :

Voilà...

Bonne continuation et bon dimanche

Modifié par Tibonhomme