Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

besoin d'aide pour nforce, Bios, pertes FPS sous FSX

Messages recommandés

Posté(e)

CM ASUS M3NHT DLUX NFORCE 780a SLI.

Alim Corsair HX850W PRO :

Puissante alimentation silencieuse et modulaire, la Corsair HX850W bénéficie d'une conception de niveau industriel afin de fournir toutes les garanties nécessaires et indispensables à son bon fonctionnement. Tensions stables, fiabilité hors pair, fonctionnement éco-énergétique, haut rendement électrique, protections contre les surtensions et autres variations d'intensité, câblage modulaire et connectique complète sont au menu pour une efficacité et des performances élevées en toute circonstance.

Principales caractéristiques :

•Alimentation 850W ATX 12V v2.3 / EPS 12V v2.91

•Haute efficacité : Certification 80PLUS Silver

•Câblage modulaire (branchez uniquement les câbles dont vous avez besoin !)

•Ventilateur silencieux 140 mm thermorégulé

•12 connecteurs d'alimentation Serial-ATA

•Protections contre les surtensions et les variations d'intensité

AMD PHENOM II 4x965 3,4GHZ Black Edition

Cooler ZALMAN CNPS9700 LED CPU 110mm 2 Ball

RAM XSM2 PC6400 4x2GO 800MHZ DDR2

NVIDIA SLI MODE: 2 WAY SLI + GPU : 2x 9800GT 1024MO DDR3 + 1x8800GT 512MO

WD DD32mo cache 500GO + WD DD16mo 160GO

Grand Tour Cooler Master HAF 932 / 3xMégaFlow CoolerMaster 230mm BlueLed, 1x140mm REAR CoolerMaster BlueLed

Boitier SENTRY NZXT 5 FANS/TEMPS

Moniteurs: 3x20" LG 2261V-PF LCD, 1x15" LCD Blusky.

Posté(e)

Mon problème est le suivant :

Je suis sous WIN SEVEN PRO 64Bits.

Tout est d'une lenteur exessive, 9,2 images/sec sous Flight simulator 10, 70% réglages graphics, tous les tests OCCT, Everest, GPUZ, CPUZ, Sandra Sisoft sont ok.

Je ne vois PLUS mon co-processeur Nforce dans le panneau de config video seven, depuis que j'ai enlevée mes 2 9800GT par deux 8800GT, en effet une 9800 a fumée suite a ux drivers nvidia qui on ralentit le fan gpu, ce qui avait pour effet de m'afficher NVLDDMKM.SYS en blue screen, dès que j'activait le SLI.

Donc, depuis que je suis sous 8800GT, tout a l'air normal, fréquences d'horloges ok, (je posterais tout les C rendus cet aprés midi) la ram, les temps aussi,et malgré tout, du lag, du lag, du lag ! Mon bios est vierge de tout passage humain, aucun overclock, dernier driver ASUS, Nvidia, Chipset ok, je tourne en rond depuis dimanche dernier, sachant que 8800 et 9800 sont les memes cartes graphiques, je sèche grave ! Si quelqu'un a déja rencontré ce problème, ou a la réponse salvatrice, je l'aime d'avance !

@++

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Je n'arrive pas a inserer les images du test OCCT sur les 2 8800GT en SLI. J'ai refait un bios defaut, configuré la ram en 2,100v, 4-4-4-12, je me suis assuré que le gpu soit actif, j'ai relancé, puis OCCT sur 10 minutes en 1900x1080 en sli

Ca a trés bien fonctionné, entre 52 et 55 FPS tout du long, SLI à 70 %, température GPU 61° en progressif bien sur (au zenith à 5,5 minutes), et vcore gpu 1,39v 55 FPS, 5v continu sous 55 FPS, 12,05v et 12,1v à 52/55 FPS. Température des 4 coeurs à 31° sous 55 FPS.

Voila, il n'empeche qu'avec 2 misérables 8800GT, je tourne a 21/28 images secondes sous crysis et fraps en 1900x900 avec le tweak sur trés elevé, c'etait pour me faire du mal, cet essais.

Le pire c'est Flight Simulator 10, la barre témoin verte de SLI est à 5%, elle ne monte pas, elle descent de temps en temps, et je tourne à 7,2 FPS avec les options graphiques à 65%.

C'est à se flinguer ! AIDEZ MOI, si qq'1 à de bonne info comme le réglage parfait du processeur phenom II 4x965 et le bios de la m3nht deluxe ca m'aiderait beaucoup, d'avance merci ! :P

Modifié par BSG.BOOMER